La vidange n'est pas complète a la fin du cycle de mon lave vaisselle

Non, vous n’avez pas besoin d’accéder au clapet anti-retour.

Celui-ci étant destiné à :

• Permettre une circulation de l’eau à vidanger dans le sens Cuve du LV vers évacuation murale
  • Et à interdire un reflux vers la cuve du LV de l’eau présente dans le tuyau extérieur de vidange dès que la pompe s’arrête

Si en versant de l’eau dans le tuyau de vidange extérieur par son extrémité libre, cette eau ne reflue pas dans la cuve, c’est que le clapet de non retour est étanche dans le sens reflux.

Dans le sens Cuve vers évacuation murale, on sait qu’il s’ouvre correctement puisque les différentes vidanges en cours de cycle de lavage sont effectuées.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

je vais tester le clapet anti-retour dès que j’ai une minute, mais je pense que l’eau qui resterait dans le tuyaux ne suffirait pas à remplir le puit de cuve. Je vais quand même essayer.

Merci pour tes explications claire , tu aurais fait un très bon prof…

1 « J'aime »

Je reviens vers vous pour vous dire que mon problème est réglé : plus de trace d’eau en fond de cuve… J’avais abandonné mes recherches de pannes et ai continué à utiliser mon Lave Vaisselle mais sans utilisé le mode « éco » et après de nombreux lavage à 70°C tout est rentré dans l’ordre !
J’ai commandé du produit pour décrassage de lave vaisselle chez BOSCH et dès que je le reçois, je fait un programme à vide avec…

Morale de cette histoire: le mode « éco » est à bannir car il ne fait qu’encrasser la machine…
Le plus dur reste à faire : Convaincre ma femme de ne plus utiliser le mode « éco » et ça, c’est une autre paire de manches. :face_with_raised_eyebrow:

Merci à tous ceux qui m’ont aidé dans la recherche de panne !! :wink:

Bonjour je viens vers vous à propos du problème précédent qui concernait le destructeur d’insectes. Vous avez changé le transformateur par un 1500 volts ? Ne résultat était t’il correct et assez puissant ??

Non, j’en ai commandé un mais je ne l’ai jamais reçu, un 2ème et pareil ! ( AliExpress et Remboursé à chaque fois) impossible d’en trouver un qui puisse convenir… Je ne désespère pas … Peut être qu’un membre m’enverra un lien, qui sait ?