L V Siemens SE25292FF/07 ne se remplit pas assez

Bonjour,
Voici mon problème
Mon lave vaisselle Siemens SE25292FF ne rempli pas assez la cuve pour permettre un cyclage correcte.
Étant assez bon bricoleur j’ai décidé de tenter une réparation moi même.
J’ai commencer par nettoyer le filtre de l’aquastop mais sa n’a rien changé.
Ensuite, j’ai démonté et nettoyé le remplisseur et la durite qui va à la cuve mais rien n’a changé
J’ai donc entrepris de vérifier les capteurs qui vérifient le niveau d’eau et là je me suis aperçu que le L V coupe l’arriver d’eau alors qu’aucun capteur ne ce déclenche (capteur de présence d’eau au pied du LV ou le capteur situé sur le remplisseur)
J’ai donc fait différents test avec différents programmes de lavage et j’ai constaté que électrovanne ce coupe après exactement 28 seconde de remplissage. sauf pour le programme ECO ou là elle ce coupe au bout de 5 seconde.
J’ai aussi remarqué que même si je ferme le robinet d’arrivé d’eau, les temps d’activation de l’électrovanne reste les même.
Ma question est donc la suivante,
Le problème peut il venir de la carte électronique qui coupe l’eau trop top, ou alors, est ce que quelque chose m’échappe?
Pour info, j’arrive à me servir du lave vaisselle en ajoutant de l’eau dans la cuve avec un pichet à chaque cycle de remplissage.
Merci d’avance pour vos réponses, car la moi, je comprend plus rien.
Cordialement
Simon

Bonjour , la piece est cause est tres certainement la chambre de compression , c’est elle qui gere les niveaux de remplissage et qui donne l’information de stopper ou non l’electrovanne .

Pour info elle ressemble a sa :

elle est commandable ICI

Cordialement

Merci pour la réponse, mais j’ai nettoyé et testé cette pièce et elle fonctionne très bien.
je précise que l’électrovanne ce coupe alors que l’eau n’a pas encore atteint le niveau qui fait commuter le capteur situé sur la chambre de compression.
J’ai aussi fait un test en shuntant les 2 capteurs situés sur la chambre de compression et mon LV coupe tjs l’arrivé d’eau au bout de 28 secondes.
Es-que qu’il a d’autres capteurs de niveau d’eau sur ce lave vaisselle? ou ,est ce que le problème viens de la carte électronique?
Je rappelle que même si je ferme le robinet d’arriver d’eau l’électrovanne est coupé au bout des 28 secondes.
Cordialement
Simon

Bonjour,
Je vous ai déposé le programme test ici .
Sinon, essayez de vérifier s’il n’y a pas de fuite quelque part.

Bonjour,
J’ai presque le même pb que monmon51, à part que je ne suis pas assez bricoleur.
Au démarrage du programme, l’électrovanne s’allume 3 secondes puis plus rien et la machine poursuit son programme comme si de rien n’était.
En plus quand j’ouvre la porte de la machine, on entend la pompe qui continue d’aspirer !

Pour le moment, je remplis la machine avec une casserole d’eau après chaque vidange.(la vidange fonctionne très bien)
C’est un peu long pour faire la vaisselle :wink:

Lave vaisselle : SIEMENS SE65M355EU/18