Krups E815 bloqué lancement détartrage

Bonjour, j’ai un soucis que je n’arrive pas à comprendre sur ma machine à café. Krups EA815

Ma machine exige un détartrage. Je lance donc le mode en appuyant sur start mais malheureusement après rien ne se passe. ( voir photo).

J’ai beau attendre longtemps rien n’y fait. Pour info une fois que j’appuie sur éteindre après tout cela la pompe se met en route mais rien ne se passe vraiment.

J’ai déja fait plusieurs test.

-La pompe fonctionne ( démonté et testé)

-Le débitmètre semble fonctionner. ( souffler dessus et démonter ) rien d’anormal.

-Aucun composant sur la carte mère ne semble visuellement atteint.

Si quelqu’un pouvait m’aider à trouver le pourquoi du comment je lui en serait énormément reconnaissant.

Merci d’avance !

Fb

Bonjour, bienvenue ici et bon dimanche

Avez-vous fait tout ce protocole ? je pense que vous n’avez pas lu la notice utilisateur . . .
Détartrage KRUPS
Car c’est plus compliqué que d’attendre . . . surtout quand on a vu et lu

Bon test

Cordialement

Alain-Marc . . . . (Le vieux Tryphon)
.

Bonjour, vous pensez mal. J’ai bien lu la notice et suivis ce protocole.

malheureusement ce n’est pas applicable pour moi. La machine se lance automatiquement en détartrage. je n’ai accès à aucune autre commande à par faire start.
Le détartrage se lance et comme indiqué reste bloqué.

Dans cette vidéo, il faut la lancer sur les premières images passé 3 minutes et exactement 38 secondes (début de la partie "Détartrage" seulement, car, elle est faite pour l’entretien général !
L’avez vous suivi
? ? ?

Car, c’est bien ce que vous dîtes : il ne se passe rien 'du tout ':
si vous avez vu la partie « détartrage » de la vidéo et l’avez respecté, ce n’est pas logique . . .

Je ne me trompe, en général pas souvent ! ! !

Bons tests plus faciles en respectant à partir de 3 m & 38s s

qu’entendez-vous par reste bloqué ? :
Là :

Cordialement

. . . .le vieux Tryphon
.

Mon problème est différent est ne peux être résolu comme le tuto l’indique. J’ai bien suivis le tuto mais ne peux pas l’appliquer.

Quand j’appuie sur le bouton ON de ma machine un mode détartrage se lance tout seul sans que je ne fasse rien.

A partir de ce moment là aucun autre bouton ne fonctionne comme le " paramètres" etc..

Je n’ai donc pas le choix d’appuyer sur start pour lancer le détartrage.

Et c’est à partir de ce moment que l’affichage change comme si le détartrage se lançait. (voir photo que j’ai envoyé au dessus ).

Mais à partir de ce moment rien ne bouge rien ne s’active la machine reste bloqué sur cette barre de progression qui n’avance pas(photo).

Je disais qu’une une fois que rien n’a fonctionné je viens éteindre la machine. Et la des bruits de pompe se lance pendant 5 secondes(aucun liquide ne sors de nulle part) puis tout s’éteint et rien.

Bonsoir,

En effet, c’est étrange . . .

Mais il faut alors, dans ce cas. . .
est-ce que, la notice en parle ?
Sinon, il existe quasiment toujours un switch interne (une cavalier par ex.) qui pourrait le faire . . .
Ou bien il est alimenté par une pile lithium de 3 V= et il faut ,dans ce cas, sûrement en mettre une neuve (en ayant auparavant court-circuité ses bornes sur la carte pour quelques 20 secondes) . . .

à voir
Bon courage

Cordialement

. . . . . . . . . . le vieux Tryphon

J’ai eu ce genre de blocage qui m’obligeait à faire appel au Service après vente, Finalement la panne venait de la protection thermique qui avait fondue. En remplaçant le composant tout est rentré dans l’ordre.

1 « J'aime »

@Vieuxnick

Merci . . . . pour lui ! ! ! (pour @Revon)

ET . . . . . . . .clapping-leonardo-dicaprio . . . . . .pour la réaction rapide

C’est bien cet esprit d’entraide . . . :wink: . . . :smiley:

Bonne nuit

. . . . . . . . . . . . . le vieux Tryphon . . . . . . (aussi !)

Merci beaucoup de la réponse. J’ai hâte de tester cela.

Etant un débutant pourriez vous me donner plus de détails sur cette protection thermique ?
Une protection thermique sur un composants de la carte PCB(lequel si vous savez?) ou sur un composants dans la machine ?

Merci beaucoup d’avance

bonne semaine,

Voilà déjà la tête des fusibles thermiques :

cliquer sur Google en bleu

. . . . . . . . . . le vieux Tryphon

Bonjour, peut-être le même genre de panne Krups EA872 B10 blocage (résolu, ctn rechaussée et fusible thermique) - #19 par Vieuxnick

1 « J'aime »