Expresso krups e81 bloque demarrage

Expresso broyeur Krups E81

Bonjour ,mon broyeur reste bloqué en début de cycle avec le voyant Bac a Marc qui clignote.

A la mise sous tension la machine bip puis ensuite la chaudière se met en route ainsi que la pompe pour dégager.. le tableau affiche les carrés bde progression.

Le piston descend bien et une fois le dégazage terminé le voyant bac a Marc s affiche et clignote. Quand j enleve et replace le bac a Marc le cycle recommence.. idem lorsque je met hors tension.

J’ai démonté la cafetière, nettoyé..tester le débitmètre et aussible broyeur en l’alimentant en direct..

Je tente le vinaigre dans le.bac a eau en refaisant le cycle avec dégazage mais pour le moment pas de mieux.. si quelqu ûn a eu ce probleme et l a résolu je suis preneur…merci.

Bonsoir,

Si je comprends bien, c’est comme si elle ne réinitialisait pas son compteur de café faits après le vidage du bac. est-ce que le capteur ne serait pas coincé, ou son support tordu pour que malgré la manoeuvre physiquement faite, la machine n’en perçoit rien ? Je regarderai de ce côté là de prime abord. Un reset usine peut éventuellement remettre au clair le compteur en question (je ne sais pas s’il peut se programmer). Si la carte donne un code erreur, cela peut permettre de mieux savoir où chercher. Ma machine n’a pas d’afficheur comme la vôtre, du coup c’est un indicateur (1 chiffre) sur la carte qui permet d’avoir quelques infos…

Merci pour la réponse..en fait je pense avoir trouvé… en finnde cycle le piston de la chaudière ́ne descend pas en provoquànt le “clac” caractéristique.. si j appuie dessus juste en fin.de.cycle il descend d un coup et provoque le clac et la machine est en mode normal’..

Alors qu est ce qui provoque sa descénte? A priori rien ne géne… Le plateau presseur du café remonte bien et le cake de marc est bien éjecté..

Je ne connais pas le modèle E81 mais seulement le EA81 pour laquelle j’aurai peut-être des solutions. Confirmez-moi le mpodèle exact svp.

1 « J'aime »

Mercî C est bien ûne EA815070 :grinning_face:

C est le piston de la chaudière qui ́e redescénd pas seul en fîn de cycle..je suis preneur de solutiôn..

Merci

Le piston est actionné par la pompe de la machine, la même qui envoie l’eau pour le café. Après la mouture du café, l’eau est pompée dans un cylindre qui alors comprime le café moulu dans la tête d’înfusion. Puis un petit moteur électrique manoeuvre une vanne appelée distributeur, Ensuite ce distributeur envoie l’eau sous pression à travers le café. A la fin de l’extraction le distributeur libère la pression sur le cylindre qui revient en position haute grâce à un ressort interne. Si cela ne se passe pas correctement, il faut rechercher la panne au niveau du distributeur. On peut extaire le petit piston de décharge de ce distributeur, il pourrait y avoir un dépôt de café.

1 « J'aime »