bonjour
Suite à des messages de remplissage automatique en boucle, je viens de changer le débitmètre, la pompe et la carte électronique de mon expresso Krups EA82 mais j’obtiens maintenant le message vider les 2 bacs alors qu’ils sont bien vides (Je précise que je laisse un laps de temps entre le moment où je les retire et le moment ou je les replace) et lorsque je les replace une maintenance automatique demarre quelque seconde puis à nouveau le message vider les bacs
Auriez-vous une idée du problème svp ?
Merci pour votre aide!
Bonjour, même soucis sur la même machine. Avez-vous essayé de remplacer l’ensemble vérin piston ? De mon côté j’ai vérifié le contact du bac récupérateur de marc à café et il est ok. Apparemment c’est très souvent des problèmes de l’ensemble vérin piston chaudière sur ces machines Krupps . Je n’ai encore rien remplacé pour ma part. De où êtes vous ? Cordialement
Bonjour
Nous avons également contrôlé les interrupteurs. Nous avons donc commandé un ensemble vérin piston qui arrive la semaine prochaine. Je vous tiens au courant. Je suis en Eure et loir.
Cordialement
Bonjour, alors pour ma part je n’ai rien remplacé mais les proprios qui m’ont confié la machine ont déjà remplacé la carte, le débitmètre et le piston. Sur quel site avez vous commandé ? Est ce le bloc résistance/vérin en entier ?
Bonjour, l’avez vous reçu et remonté ? Cordialement
Bonjour
Oui on vient de changer le bloc complet résistance et vérin à l’instant et toujours le même problème
Bonsoir, ah mince ! En plus ça ne devait pas être une simple affaire à remplacer… J’ai vu un tuto là dessus. Bon ben là je cale vraiment, un peu comme vous je pense. Il ne reste pas grand chose à remplacer là. On aura fait le tour
Oui on cale peut être une manipulation quelconque pour une réinitialisation de l’électronique… c’est quand même impensable de ne pas parvenir à trouver le problème
Bonjour, oui quasiment tout a été remplacé : carte électronique, débitmètre, pompe, piston verrin et sa résistance. C’est quand même incroyable cette histoire. Du coup, les proprios me l’ont donné mais je ne sais pas quoi en faire. A part la donner à un collègue qui voulait la réparer pour la mettre en salle de pause mais il ne fera pas mieux que nous. Hier soir, le broyeur a été démonté et testé directement sur le 220V et il est OK. Bon dimanche
Nous avons remis la carte électronique d’origine … la machine refonctionne:crossed_fingers:Nous allons la tester sur plusieurs jours
Bonjour, ça fonctionne toujours avec la carte d’origine? Cordialement
Bonsoir
Oui pour le moment rien à signaler nous avons même réussi à réparer une autre machine Krups qui ne chauffait plus avec l’ensemble chaudière verin démonté sur l’ea82
Bonjour,
J’ai le même problème, pouvez vous me dire ce que vous avez changé finalement ?
Quelle était l’origine de la panne?
Cordialement
Bonjour
Je ne saurais pas vous répondre précisément mais elle refonctionne à nouveau… nous avions conservé d’autres machines krups expresso qui affichaient des pannes… nous avons récupérer certaines pièces compatibles et en avons acheter des neuves. Au final après quelques heures de bricolage elle est à nouveau fonctionnelle
Bon courage à vous