EXPRESSO KRUPS 2070

J’ai un problème avec ma KRUPS 2070 qui n’en fait qu’à sa tête… et enplus de ça je n’ai pas de notice d’utilisation :frowning: et je ne conais pas très bien se genre de machine (leur petit secret…)

La partie expresso ne marchait pas, une fois l’eau à température si je demandais un expresso (ou eau chaude, vapeur…) rien ne se passé. La machine se mettait en défaut tout clignoté …

Je l’ai démonté et j’ai pu remarquer (après test) que la pompe était morte. Je l’ai remplacé et depuis il y a eu du changement forcément. Une fois l’eau à température quand je demande:
-un expresso= elle fonction 1s puis se coupe et relance 1s et se met en défaut
-eau chaude= elle fonctionne 5s et se met en défaut
-vapeur = " " " " " " " "

SI je suis patient pour un café je relance plusieur fois la manip mais j’ai du jus de chaussette …

Voila…

Si jamais il y a des idées je suis preneurs.

Bonjour,
Si votre machine à quelques années ,il est possible qu’elle soit entartrée.
N’avez-vous rien remarqué quand vous avez remplacé la pompe (circuit encrassé , traces de calcaire…) ?

Non j’ai pas trouves des traces flagrantes de calcaires :frowning: pourtant j’ai regardé au niveau des entrées et sorties de la résistance mais rien …

Vu que l’eau circule avec quoi je peux faire pour lancer un cycle de détartrage ? Vinaigre blanc ou produit spécifique ?

J’ai redémonté ma cafetière, et j’ai vérifié :

  • la résistace (le calcaire)
  • l’électrovanne (mesure de l’enroulement et le calcaire)
  • le débimètre (j’éssaye de le réparer mais je n’y arrive pas, une fois déconnecté entre phase et neutre cela e me done rien à l’ohmêtre…)
  • ensuite je ne sais plus trop quel organe vérifier…

Personne ? … :frowning: