EXPRESSO KRUPS XP 2070

Suite à panne : Ecran clignote à la mise sous tension avec message : Valid >
Pas d’action des boutons et reste dans cet état. L’expresso et cafetiere ne peuvent fonctionner sans mise à l’heure ( particularité de cette machine)

Exite t-il un eclaté de la machine et liste des pannes types par rapport symptome ? car 'est pas dans manuel d’utilisation

Merci

Bonjour,
Pour la vue ,je l’ai déposée ici , en revanche ,je n’ai pas trouvé la doc technique pour les codes pannes :frowning:

Merci pour les informations.

je viens de demonter la machine, je ne vois rien qui a grillé a première vue :

  • la carte “puissance” ref TSK 1833M3 - Power : il y a bien le 24V et le 5V
  • la carte commande affichage Ref TSK 1833M - Control : difficile de controler , l’écalirage de l’écran clignote et l’afichage affiche ’ > valid’ mais bouton de validation S1 ou S2 sans effet
    il n’y apas de fuites, j’ai nettoyé les tuyaux, le debitmétre,… mais sans effet

Pour aller plus loin il faudrait les schémas et chronologie du programme du microprocesseur de pilotage car tout est piloter par la carte “control” vi transitor et relais !!

Je supose que le prix des cartes éléctronique correspond au prix de la cafetière

Merci des informations et si quelqu’un a déjà rencontrer ce pb je suis preneur de la solution. pendant quelque temps on va reprendre l’habitude de l’eau chaude et café en poudre !!

Pour les docs, je vous ai donné tout ce que j’avais.
Pour le prix des pièces ,vous pouvez voir ici .

Le thé, c’est bon aussi :smiley:

Bonsoir, Merci quand même !

Après avoir fait des photos et des croquis pour comprendre !! j’ai un peu avancé … et j’ai 2 pbs

  1. pb d’eau qui vient de la cafetiere 10 tasses qui va sur le transfo et génère pb alim et fait des pbs pour l’affichage => 1er pb identifié => j’ai pu mettre à l’ heure et les commandes fonctionnent => Pb au niveau du couvercle, l’eau coule (le long du tuyau qui amène l’eau chaude) => changement joint et peut être piece pivot ? => demande de devis car pas trouvées sur le site ??

  2. Maintenant je peux commander l’expresso mais l’eau coule pas ou peu … mise en sécurité après avoir entendu la pompe fonctionner quelques secondes (3ou 4 sec) et avoir de la vapeur qui sort par l’évacution dans le bac recupérateur des gouttes, mais pas dans le porte filtre !!
    Test fait en commande eau chaude (tisane) l’eau coule un peu puis passage en sécurité (stop et écran clignote). => soit j’ai un pb de surpression , soit peu de circulation dans le thermobloc et passage en vaporisation => sécurité … => Poursuite des tests demain …

si idée pour aide dans le diagnostique je suis toujours preneur !!

S’il y a surpression ,il a peut être entartrage ?
C’est vrai que les expressos ne sont pas ma spécialité (j’allais dire “tasse de thé” , mais j’ai eu peur de me répéter :smiley: )