Bonjour , j’ai, depuis quelques années ,une cafetière KRUPS XP 5050 . Elle a commencé a dérailler voici 2 mois.
Elle est branchée au secteur en permanence , d’ailleurs il n’y a pas d’interrupteur M/A.
En principe à la mise en route (appui sur gros bouton rouge) on entend un ou deux relais coller , puis la montée en pression , enfin les voyants verts s’allument, la machine est prête à faire un expresso. Mais, maintenant, parfois, quand on appuie sur le bouton rouge , il clignote , allume très rapidement les voyants verts , puis s’éteint après 1 à2 minutes. On n’entend pas les relais coller , la machine ne prend pas d’eau.
Si on débranche la machine , qu’on la laisse à l’arrêt deux trois heures , elle va a nouveau fonctionner un jour ou deux si elle est de bonne humeur.
Ne disposant pas de réparateur compétent à proximité , j’ai décidé d’ouvrir la bête. Tout est nickel à l’intérieur, je ne vois pas ce qui peut ne pas fonctionner. D’autant qu’elle remarche bien si on la laisse refroidir .
Je pense un peu à la pièce 41677 qui a l’air d’être une sonde de température ou une thermistance , elle a une résistance qui varie avec la température. Auriez vous des pistes à m’indiquer pour me dépanner ?
Je pense qu’il y a un élément de sécurité qui se bloque et ne revient pas en position de repos , empêchant alors le démarrage de la cafetière , (sonde , pressostat…) mais lequel ?
Je n’ai pas de doc technique, seulement l’éclaté que vous avez communiqué à un autre membre du forum.
Bonjour,
La pièce 41677 est effectivement une sonde et la panne pourrait venir de là (j’insiste sur « pourrais » ).
Malheureusement ,nous n’avons que la vue comme documentation pour cet appareil et une connaissance
très limitée pour cette gamme.
Essayez de contacter notre technicien à partir du début septembre , il devrait pouvoir vous aider
davantage : un coup de fil ne coute rien ! (voir ici )
Je vais essayer de tester la carte électronique (et les contacts en priorité).
Je ne pense pas que cela vienne de l’alim du microproc car le panneau de contrôle fonctionne bien.
Je vais tester le relais en lui-même également.
Une carte électronique coûte environ 60€… autant acheter une cafetière neuve.