cafetière KRUPS XP5050

bonjour je possède une cafetière KRUPS XP5050 avec laquelle je n’arrive plus à faire couler le café ,car l’eau coule dans le bac situé dans bas de cette dernière .pourriez-vous me dire d’où vient la panne ? cordialement pascal89

Bonjour,
Vous avez sans doute un tuyau percé ou débranché.
J’ai déposé la vue ici , cela devrait vous aider pour le démontage.
Bon courage.

merci ,mais pas de tuyaux percés ou débranchés ,cordialement pascal89

Dans ce cas ,
pouvez-vous faire l’essai d’envoyer de la vapeur par la buse ?
Il est possible que la pompe soit défectueuse , ou que l’eau ne soit pas assez chaude pour que la pression soit correcte…

bonjour ,il sort de l’eau en vapeur par la buse sur le coté de la machine ,quel est le N° de la pompe sur la vue éclatée .merci d’avance ,cordialement

0011148 et elle est commandable ici

bonjour ,cela vient-il réellement de la pompe alors que l’eau coule en vapeur par la buse à faire chauffer le lait . cordialement pascal89

Si vous avez de la pression à la sortie de la buse ,c’est que la pompe est bonne.
Essayez de nettoyer le circuit d’eau qui est peut être simplement entartré alors.

bonjour je viens de réessayer ma cafetière et le tuyau qui est raccordé en partie haute à la pièce MS-0016464 s’est enlevé avec la pression et l’eau ne coule toujours pas pour faire le café ,cordialement pascal89

si la pression est trop forte ,c’est qu’il y a quelque chose de bouché quelque part.
Trouver n’est pas toujours facile et faire sauter ce bouchon ,encore moins !

bonjour ,à quoi sert la pièce MS-0016464 ,elle est peut-etre défectueuse cordialement pascal89

Cette pièce est une électrovanne , elle laisse donc passé la vapeur (ou l’eau chaude) quand elle est alimentée
en courant.
Effectivement ,elle peut être défectueuse et coute 89.40 € (le 16/04/2010) !