Fuite Nespresso krupp

Bonjour,
J’ai une cafetière Nespresso Krupp type xn 2140 qui récemment a un problème de fuite d’eau (café).
En effet l’écoulement ne se fait plus uniquement par la buse mais aussi par l’intérieur, au niveau de l’emplacement de la capsule.
J’ai commencé à démonter la cafetière pour vérifier l’état de la tête d’écoulement mais je me suis trouvé bloqué dans le démontage pour extraire le cylindre de réception de la capsule car la buse bloquait.
Pourriez-vous svp m’indiquer si je suis dans la bonne direction et le cas échéant comment je pourrais terminer le démontage pour identifier l’origine de la fuite.
En vous remerciant par avance de votre aide,
Bien à vous,
Francis

Bonjour @fpg,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Tout d’abord, il est très difficile de pouvoir localiser une fuite d’eau. La tête d’écoulement est probablement en cause, mais il peut aussi y avoir un problème directement sur l’unité de brassage.

Voici la vue éclatée de votre appareil, qui vous permettra surement de mieux visualiser le montage de votre cafetière :

XN214010_4J0.pdf (513,1 Ko)

Sinon, voici les liens vers la tête d’écoulement :

Et vers l’unité de brassage :

En espérant que ces éléments pourront vous aider dans la recherche de votre fuite. :crossed_fingers:t2:

Bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Oh super, de votre aide j’y ai trouvé mon bonheur!!
Bonne journée
Francis

De rien, nous sommes là pour ça. :+1:t2:

N’hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous avez un souci sur vos appareils. :smiley:

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2: