cafetiere krups4000

bonjour tout le monde
ma question est simple j’ai fait l’aquisition d’une cafetiere expreso krups 4000 et voila quand je fait un expresso ,je met en route je laisse le bouton orange s’eteindre et apres je bascule a droite sur
lp ,jusqu’a la rien de plus normal mais quand elle se lance ca fait un nuage de vapeur assez important j’aurait vou savoir si cela est normal
merci de la reponse
et je vous souhaite a tous une bonne soiree
amicalement rigona

Bonjour,
Votre probleme semble correspondre à un entartrage du circuit.
Commencez par détartrer la cafetiere en n’hésitant pas à faire passer le produit 4 à 5 fois avant de rincer .

bonsoir dpm2
je te remercie pour la reponse mais cette cafeteire je vient de l’acheter elle a 3 jours ,et j’ai donc ete voir mon vendeur qui m’en a donne une autre enfin la meme marque bien sur
et voila ca fait la meme chose est-ce que ce n’est pas un defaut de ce type de cafetiere ,krups c’est une marque allemande ou affilier avec une autre marque
j’aimerait bien en savoir plus j’ai fait quand meme ce que tu ma conseille mais le probleme reste entier
amicalemment rigona

si elle n’a que 3 jours ,ton eau doit etre tres calcaire :laughing:
En fait ,certains appareils sont équipés d’une soupae pour la vapeur en cas de surpression.
Il est possible que cette serie ait un dégagement un peu superieur à la moyenne.
Concernant Krups ,c’est une marque qui fait partie du groupe SEB (Moulinex,Tefal…)
Sinon , en cas de soucis le mieux est de contacter le service conso ici

bonjour dpm2
je te remerci de ta reponse
je m’excuse de ne pas avoir repondu plustot ,mais hier je ne pouvais pas trop occupe
pour repondre au sujet de l’eau, je ne pense pas quel soit plus calcaire qu’ailleurs cependant toute l’eau que l’on consomme ,plus l’eau aussi pour la cuisson et filtre, car elle a un peu gout d’eau de javel ,cependant meme si l’eau ete calcaire en a peine trois jours cela est quand meme suprenant,surtout quelle est muni en plus d’un filtre d’eau a l’interieur ,je crois plutot que cela vient de la cafetiere ,surtout que le vendeur nous en a redonner une autre veuve pour essayer et ca fait la meme chose
donc j’ai rempli le formulaire pour faire une demande a krups pour voir ce qui vont me repondre
une question comme ca megamix toujours dans les machine expresso cela fait parti de quel groupe
je te souhaite une bonne journee
amicalement rigona

sorry ,je ne connais pas megamix
à mon avis ,il vaut mieux éviter les marques inconnues , non pas à cause de leur qualité (difficile de juger ce qu’on ne connait pas) mais à cause de l’apres vente :c’est toujours rageant de jeter un appareil pour un bout de plastique cassé par exemple.
Concernant ma remarque sur le calcaire, c’etait une boutade :smiley:

je te remercie pour la reponse et le desagrement que j’ai pu causer ,donc j’ai telephoner a krups au 0974501061 et l’hotesse tres gentille ma fait savoir que leur
cafetiere expresso ne faisait qu’un peu de fumee du a l’eau tres chaude mais ne provoquer en aucune maniere de la vapeur au demarage
en plus on ne voit meme pas d’ou la vapeur sort car elle est trop abondante,marque de la cafetiere c’est donc une xp4000/yy1015fd
voila pour les dernieres nouvelles qui ne sont gure plus optimiste qu’au debut
amicalement rigona