Problème de vérin krups ea81

Mettez bien en forme votre titre pour bénéficier de la meilleure aide possible : Type d’appareil / Marque / Panne - Référence d’appareil
Pensez à effacer ce texte pour écrire le vôtre

problème vérin krups ea81

bonjour

depuis quelques jours ma cafetière krups ea81 me demande en boucle de vider le mare de cafe. le bac est pourtant vide. j’ai remarqué que le vérin de la chaudière restait en position haute. j’appuie avec un tournevis, il redescend sans réelle résistance. la cafetière reprend un cycle de démarrage pour finir comme au début. auriez vous une solution ?

merci

Bonjour, Je viens d’avoir le même problème. je vais essayer de démonter et et laver….

Bonjour avez-vous trouvé une solution à votre problème ?? J’ai exactement le même souci. Cordialement

Bonjour,
J’ai démonté la cafetière, enlever tt le café moulu avec pinceau et aspirateur.
Vaporiser vinaigre à l’endroit où on met le réservoir d’eau. Et continuer le cycle avec du vinaigre ds le réservoir. Et ça a fonctionné.
Alexandre

1 « J'aime »

Même probleme avec le voyant du bac a marc de café qui clignote..

Ca redémarre mais apres la chauffe ca recommence.

Je met du vinaigre dans le bac et je remet le cycle…la votre refonctionne?

Oui elle a refonctionné.

Pour moi aussi..meme probleme! Le vérin se la chaudière reste en haut.. si a l arrêt j appuie dessus..il redescend en faisànt le “ cloc caractéristique…

Je viens de détartrer au vînaître blanc mais pas d amélioration.

Eh bien ca y est probleme trouvé.

En fait il faut que le plateau presseur remonte bien au maximum pour que le piston de la chaudière descende seul en faisant ce clac caractéristique et que la galette de Marc soit éjecté. J ai réfléchi et me suis aperçu qu en remontant le galet presseur le piston redescendait…

En fait léproblème etait a l espèce de ressort qui coulisse le long du moulin broyeur et qui permet de faire tomber le café dans la chaudière…ce ressort coulisse sur ûne pièce en Téflon blànche.. si la gorge de cette pièce est sale le ressort ne peut pas remonter totalement et ne permet pas au galet presseur de remonter et au piston de descendre..

Le symptôme etait le voyant du bac a marc qui clignotait..

́pour tester j ai mis un coup de wd40 sur le ressort ( foutu pour foutu) et miracle cela a marché et j ai compris.. bon nettoyage ensuite et rînuage plusieurs fois pour pas que le café sente le wd40… Bon un bon nettoyage au coton tige devrait suffire quand on a compris..’́

j espere que cela pourra vous aider…

Ne pas hésiter a ouvrir la bête de temps en temps pour la nettoyer.. il faut un tournevis torx de 10 et un de 15..