KARCHER K7 fait disjoncter le différentiel

La mise en service de l’appareil par le bouton rotatif fait tomber le disjoncteur différentiel.

La soupape est propre et graissée au silicone.

Le filtre d’arrivée d’eau est propre.

J’ai ouvert l’appareil et le moteur, le rotor tourne librement, il y a 4 fils qui sortent de la partie statique.

Ils ne sont pas a la masse, mais ils sont tous connectés résistance nulle à l’ohmmètre.

Cette mesure est elle normale?

Merci pour vos avis.

Bonjour, pas toujours possible de le voir au multimètre. Il faut procéder par élimination.

Bonjour

le nettoyeur s’est arrêté en pleine utilisation apres une bonne demi journée.

Il a redémarré une fois et s’est a nouveau arrêté, j’ai cru a une protection thermique.

A ce moment la le disjoncteur n’est pas tombé.

j’ai d’abord incriminé la soupape de pression d’arrivée d’eau, j’ai vérifié son fonctionnement mécanique, regraissé a la graisse plomberie siliconée.le filtre était a demi plein je l’ai nettoyé.

Sans effet, j’ai alors remplacé le condensateur.

Pas mieux à part que lors de l’essai par deux fois il y a disjonction du différentiel.

Mécaniquement tout a l’air normal.

Bonjour

Ce qui m’interroge outre que les 4 fils du moteur semblent en continuité et que je ne mesure pas de résistance c’est le fonctionnement du capteur de pression.

Si la tige de pression appuie sur le contact cela coupe le courant?

du moteur. Il ressemble à ça, non ?

Oui

C’est bien cela, quand on appuie sur le téton gris le circuit se coupe

Bonjour

Je suis allé jusqu’au démontage complet:

Les 4 fils du moteur ne montrent aucune résistance avec mon testeur de base.

J’ai fait un montage hors carcasse avec le contacteur de pression:

Le moteur tourne sans problèmes et le contacteur quand on appuie dessus coupe le circuit.

Avec tout cela je n’ai rien fait que démonter et remonter.

Sauf la pompe qui n’est cependant pas montée…mais je ne vois pas comment elle provoquerait une disjonction?

Je n’ai pas contrôlé le piston plastique de pression d’eau.

Un détail je ne fais pas les essais sur le même disjoncteur!

Bonjour

Le K7 fonctionne bien j’en conclus que soit

Il y avait un bouchon dans la lance, le l’ai fait redémarrer après remontage avec la rotabuse et sur un autre circuit.

j’ai soufflé la lance de départ qui fonctionne bien aussi.

soit le différentiel du circuit “ de la panne” disjoncte un peu bas.