Nettoyeur haute pression Karcher MX 720 panne électrique

Bonjour,
Mon nettoyeur haute pression Karcher MX 720 ne démarre plus. Lorsque je le branche et mets sur ON, il ne démarre pas et fait dijoncter le compteur électrique
Merci si vous pouvez m’aider à résoudre la panne
Sylvain

Bonjour,

Voir si le disjoncteur coupe sur exès de courant ou fuite à la terre :

Mesurer la résistance sur la prise mâle du Kärcher (débranché pour ça), lorsque vous mettez le bouton sur On entre :
1 un plot de contact de la prise secteur donc (droite ou gauche) et la terre (le trou où rentre la partie mâle de la prise murale au branchement)

2 le second plot et la terre aussi . . .

Les deux doivent laisser votre multimètre (en ohmmètre sur 2 Mohms (mégaohms) sur une valeur infinie ! ! !

Si cette valeur s’affiche avec (à gauche) un 1 tout seul, c’est bon, tout autre valeur comprise entre 00000 (peu importe où se trouve le point décimal) est significatif d’une fuite vers la terre et donc de disjonction due à cette fuite . . .
Par contre, il faut Toujours vérifer (avec la plus petite valeur d’échelle en ohms, (200 ohms souvent), que lorsqu’on fait se toucher les pointes de touches, la valeur est au dessous de 1 à 2 ohms : c’est la résistance des cordons de mesure, dès que les deux pointes se quitent, il doit y avoir l’affichage de 1 à gauche ou tout autre affichage qui indique l’infini . . .

Se souvenir qu’il faut voir l’infini, quelle que soit l’échelle choisie pour ces deux mesures.

Si pas de défaut vers la terre, c’est qu’il y a un court-circuit dans le Kärcher . . .

Le vieux Tryphon