Jet d'eau insuffisant lave-vaisselle Bosch

Lave-vaisselle Bosch SuperSilence Sms69m32ff/52
Bonjour à tous,
je pense qu’il me faudra une pompe de cyclage- chauffage. En fait, la machine ne montre aucun code de panne, mais le jet de bras tournant es trop faible, et le bras ne tourne pas. J’avais déjà démonté tout, la pompe, le vidange etc, j’ai lavé tout… Par contre j’ai retrouvé le liquide sale au niveau de flotteur. Je le lavé et je l’ai nettoyé. J’ai nettoyé aussi le joint de vidange, donc il n’y a plus de fuite.J 'ai fait tourné la pompe manuellement avec une aide de petit clé hexagonale donc pas d’obstruction mécanique visible. La pompe ronronne durant le cycle, mais le jet d’eau comme j’avais déjà dit est trop faible. Est-t-il possible que la pompe soit défectueuse ? Il s’agit d’une pompe dont le numéro est suivant: 9000681690-P0006/14 094 ISOL. KL. F A12.
Pourriez-vous me donner des valeurs ohmiques pour enroulement de moteur entre 1et 2, 2et3 et 1et3 à mesurer s’il vous plaid ? Qu’est ce que vous en pensez?
Merci d’avance.
Ivan.

Bonjour Ivan,

La résistance de chacun des 3 enroulements de la pompe chauffante devraient être de l’ordre de 43 ohms.

Vous avez raison de faire les 3 mesures que vous indiquez car les résistances des 3 enroulements doivent être identiques pour que le moteur de la pompe tourne normalement.

Si vous n’avez pas une pression suffisante pour faire tourner les bras d’aspersion, il se peut que la turbine de la pompe chauffante soit endommagée ou désolidarisée de son axe.

Mais le problème pourrait également venir d’une obstruction interne aux bras d’aspersion ou d’une défaillance du dispositif d’alimentation alternée des bras d’aspersion.

Cordialement
RdB

Bonjour RdB,
et grand merci pour votre conseil. Vous avez raison. la turbine a été complètement désolidarisée de rouleau tournant. C’est pour ça que je n’avait pas de signal de panne car du point de vue électrique tout était impeccable. Le moteur tournait,


mais de l’eau n’avait pas été propulsée. J’ai changé alors la pompe et ma machine fonctionne de nouveau.
Cordialement
Ivan

Bonjour Ivan,

Vraiment content de savoir que votre LV est à nouveau fonctionnel.

Et merci vivement pour votre retour d’information qui permet à tous de prendre connaissance de cette panne de votre LV, de ses effets et de la solution apportée.

Bonne journée à vous.
RdB