j’ai des notions d’électronique mais mais assez pour ça, la photo est agrandi, mais on voit très mal les liaisons internes, c’est un multicouche avec un verni épais. je pensais qu’il y avait comme un dictionnaire des inscriptions, que c’était standardisé.
Ils ne sont plus fabriqués que dans les pays asiatiques. Je pense que les standards sont un peu oubliés.
Quelle est la fonction du circuit ?
Une photo de la carte entière ?
linge pompe à chaleur ref FFTBM229X2BFR qui marche quelques secondes puis affiche un code F1-E1 (carte puissance) j’ai testé pas mal de choses de la carte (qui ne présente rien de suspect visuellement) et suit tombé sur ce transistor en court circuit. Je voulais le changer, mais je ne trouve rien, d’ou ma question initiale de l’identification. je met quelques photos. cdlt
les 2 cosses (CN1 et CN2) vont chacune sur les 2 petites résistances 103 d’à coté avec le petit condo en //, puis en sortie des résistances ça va (entre autres) sur le 8 pattes
Le 8 pattes n’est pas cramé, c’est une couche de résine qui à été mise sur ce groupe de composants et ce sont des bulles de dégazement qui font ce petit monticule.
les fils faut que je les suivent dans la machine, pas ce soir, le condo je l’ai dessoudé pour le tester, je l’ai remis pour la photo mais n’est pa souder, demain je dessoude le CI pour voir si c’est bien lui en CC , j’aurais plus de place sans le condo.
oui, j’avais consulté le datasheet de l’ACS, il y en a 2 sur la carte, mais pourquoi le changer …
Le NPN25 que vous me montrez porte l’inscription BA W16
j’ai suivi les 2 fils noir, il vont sur le verrouillage de porte du hublot, mais au démarrage, on entend un « clac » par là, si je remonte la carte, je vérifierai si le hublot est verrouillé.
a suivre
Contact de porte. Ce transistor sert peut-être pour l’info « porte ouverte » . Dans ce cas, on ne doit trouver que des basses tension 5 ou 12 V à ses bornes.
petite précision, il y a un contact en haut du hublot pour l’info porte ouverte, le verrouillage porte c’est le blocage du crochet électriquement qui se déverrouille à la fin du cycle après 2mn de tempo (CTN) et là je crois que c’est du 220v que la carte envoi. à vérifier.
vous me parlez d’annotation RG1, je ne la voit pas, elle est situé ou ?
c’est quand même dingue de ne pas pouvoir se procurer ce 8L125 ou au moins trouver son data.
le petit transistor à coté, c’est un PNP BC807 marqué 5BW.