HOTPOINT LFF8M121. Bandeau éteint donc ne fonctionne plus

Bonjour,
Depuis 2 jours le bandeau du lave-vaisselle ne s’éteignait plus en appuyant sur ON/OFF. Aujourd’hui, il s’est éteint mais…définitivement…plus rien, or, la prise fonctionne. Que puis-je faire?
Merci à vous.
Il a 6 ans.

envoyer une photo je ne comprends pas ce que tu dis

Je suis désolée de ne pas avoir été claire, cependant je ne vois pas comment expliquer que le bandeau n’est plus allumée comme s’il n’y avait pas de courant, or, la prise fonctionne. Je ne pense pas qu’une photo apporte quelque chose, je ne sais pas faire.

si c’est dans le courant électrique et rien ne s’allume sur l’écran est une planche

Bonjour @DUCHAYNE ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Il est possible que le problème vienne de l’interrupteur lui-même. :thinking:

Pouvez-vous m’envoyer une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Elle doit se trouver sur le côté de la porte une fois celle-ci ouverte.

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour Grégory et merci de me répondre, malheureusement j’ai été obligée de procéder à l’achat d’un neuf, seule avec un mari handicapé je ne pouvais pas attendre. Il va partir chez ENVIE et j’imagine que la panne n’est pas importante, quel gâchis.
Merci beaucoup.
Cordialement.
Marie

PS je pense personnellement que c’est la carte électronique de commande qui est défectueuse. J’ai déjà eu deux pannes sur cet appareil, j’ai réglé plus de 150 euros, je ne voulais pas perdre encore de l’argent.

@DUCHAYNE ,

De rien pour la réponse, nous sommes là pour ça. :+1:t2:

Ça c’est une bonne idée, ils refont les appareils quand c’est possible, donc en effet si la panne est réparable, c’est un appareil qui aura une seconde vie.

Les modules électronique de la marque sont assez connu pour être capricieux : vous pouvez avoir de la chance et avoir un appareil qui durera 15-20 ans sans problèmes, et une autre série du même modèle qui aura une panne tous les 3 ans.
Je ne suis pas un expert et ne me permettrait pas d’extrapoler, mais c’est une constatation que nous faisons souvent.
Si vous avez déjà changé des pièces, il vaut mieux parfois changer complètement pour un nouvel appareil, qui sera certainement plus économe, grâce aux nouvelles réglementations.

N’hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous avez besoin, nous essayerons de répondre du mieux que nous pouvons. :wink:

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory