Galanz XQG60 A712E

Bonjour
Je rencontre un problème avec ce modèle de machine à laver le linge. Quelque soit le programme, la pompe de vidange tourne pendant 3 minutes environ et après plus rien, elle sonne et tous les voyants clignotent.
Merci de votre aide

Bonsoir Angevert.
Il faut contrôler le pressostat, pour cela il vous faut et selon les modèles enlever les côtés pour accéder au pressostat , il y a deux modèles, les électroniques (petit connecteur 3fils fins) et ceux à contact (cosses et fils plus gros) il faut souffler dans le tuyau depuis le pressostat vers la cuve, le passage d’air doit se faire librement, idem pour le pressostat électronique. Sur pressostat à contacts vous pouvez soufflet côté pressostat vous devez entendre un petit clic. ne pas faire cette manipe sur l’électronique.
Tenez-nous informer.
Cordialement.
Yves

Bonjour Yvsprev
Je reviens vers vous concernant mon problème,( la machine étant chez ma fille, chez qui je vais une fois par mois, d’où ma réponse aussi tardive) j’ai démonté le pressostat, j’entends bien un clic en soufflant dedans, j’ai mesuré avec un appareil la continuité des contacts, au repos rien ne passe par contre en soufflant, je trouve une continuité entre les trois bornes, est-ce normal je pensais que c’était un contact inverseur. J’ai réussi à faire prendre le l’eau à la machine mais en débranchant une borne du pressostat, je soupçonne quand même un problème avec ce dernier, qu’en pensez-vous?
Merci pour votre aide, bonne journée à vous
Pascal