elle prend toujours de l'eau et déborde

bonjour j’ai un lave linge gorenge wa40, quand il arrive au niveau du programme D il continu à remplir de l’eau et elle ressort par le bac à lessive quand le tambour et rempli completement.
l’electrovanne reste enclenchée.
est ce que c’est le programmateur ou ?
le programmateur reste bloqué sur le programme D.
il faut le faire avancé à la main jusqu"a la vidange

Bonjour,
D’apres ce que vous décrivez , c’est le pressostat qui est en cause
Un pressostat ressemble à la photo ci-dessous .
Il est possible que ce soit simplement le tuyau qui le raccorde qui soit percé ou bouché : à verifier donc !
PP004058.jpg

merci pour le renseignement effectivement il y en a même deux comment les tester pour savoir le quel est en défaut.

sur le pressostat , vous avez des cosses numérotées : 11 , 12 , 13 ou 1 , 2 ,3
le 1 est le commun ( contact passant au repos avec le 2 et passant avec le 3 en pression )
voir ici :

En résumé ,si vous testez à l’ohmmètre , au repos vous avez résistance infinie entre 1 et 3 et résistance 0 entre
1 et 2 , au “travail” ,c’est le contraire
Il suffit de souffler dans le tuyau pour passer du repos au travail.

Merci à tout-electromenager pour le schéma.

merci pour les renseignements

Bonjour
j’ai changé à l’électro-vanne mais à priori aucun changement. Il semble que l’info de couper l’alimentation de l’électro-vanne une fois que la cuve se remplit au début du cycle ne parvienne pas puisqu’elle continue de se remplir. De plus lors du remplissage, il me semble étonnant de voir que la pompe de vidage laisse écouler un filet d’eau. Pourtant elle semble tourner “normalement”. Pouvez-vous m’indiquer où se situe la chambre de décompression ? pour que je regarde également ce que cela donne ?
Merci de votre aide en tout cas
Stéphane