fusible thermique vedette EG12

Bonjour,

suite à l’encrassement du bloc de résistance par des résidus de poussière de linge, mon fusible thermique de 216 degrés a claqué.

j’ai tout nettoyé avec l’aspirateur et remplacé ce fusible mais au bout de 2 jours, pareil ?

il y a 2 thermostats au dessus mais qui sont toujours passant à l’ohmêtre.

Sont-ils de réels thermostat qui régulents la température ou seulement des thermostats de sécurité (klixon) du type “one shot”, que l’on doit remplacer dès déclenchement ?

Ou suis-je tomber sur un fusible trop sensible ?

il est possible qu’un des thermostats soit mort et du coup ne coupe pas quand il le devrait , je crois qu’en général ces thermostats déclenchent ou coupent à une certaine température , il peuvent quand même passer au controleur mais ne pas couper …

merci

oui je m’en doute que l’un soit peut-être défaillant, mais je ne sais pas si je peux les tester car je pense qu’il s’agit de klixon non réarmable donc à remplacer. :question:

par contre le thermostat de cycle dans la conduite d’air est aussi complêtement plein de peluches de linge donc il était peut-être trop “isolé” et ne voyait pas la température réelle, donc j’ai tout néttoyé aussi.

pour l’instant cela tient. :mrgreen:

quelqu’un sait ôù l’on peut acheter du fil siliconé haute température de 1.5 mm2 ? :unamused:

par exemple ICI
Bonne journée

hello,

bon la réparation n’a pas tenu :laughing:

j’ai déposé les 2 thermostats (qui ne sont pas des klixons) et je pense que les 2 sont défaillants (décalés).

je m’explique, ils sont prévus pour 150 et 130 °C, j’ai pris mon décapeur thermique pour les faires déclencher et voir si le contact s’ouvre. :laughing: Oui il y a bien une commutation avec ouverture du circuit, mais il faut que je chauffe au moins 10 s à 500 °C pour qu’ils déclenchent. Pour moi, ils réagissent en retard et le fusible thermique prévu pour 216 °C lache le premier (ultime sécurité).

donc je vais commander sur le site le jeu de 2 thermostats, 2 fusibles et du fil siliconé 1.5 mm2. Cela ne pourra que fonctionner sinon direction déchetterie. :laughing:

Pensez à acheter un cierge en plus et dédiez-le à saint seche-linge , ça ne peux pas faire de mal :smiley:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

hello

malgré le remplacement des 2 thermostats, il ne chauffe à nouveau plus :blush:

je n’ai pas encore testé le fusible thermique, mais suis-je tombé sur une série trop sensible ?

j’aimerai bien mettre juste le calibre au dessus pour voir :laughing:

Sur notre site www.adepem.com , dans la case « designation piece » tapez « fusible thermique »
vous pourrez ainsi choisir la température qui vous convient
sinon ,vous pouvez également vous en passer,mais au risque de cramer le linge :laughing:
Derniere chose : avez-vous bien vérifié que la ventilation se passe correctement ?
En effet, si la turbine ne tourne pas ou que le circuit est obstrué , le fusible lâchera sans arret.

wouaf merci du conseil :blush: :blush:

il est vrai que je me suis focalisé sur ce bloc de résistance avec les thermostats :mrgreen:

je regarderai et vous tiendrai au jus ! :blush:

des news :

j’ai presque honte :blush: :blush: mais cette mésaventure pourrait arriver à d’autres.

comme DPM2 me l’avait suggéré :

“si la turbine ne tourne pas ou que le circuit est obstrué , le fusible lâchera sans arret.”

je joins 2 photos de la turbine qui sont assez parlantes (prises au téléphone) :mrgreen:
donc nettoyage intégral, nouveau fusible thermique et test = les résistances deviennent à peine rouge car avant orange vif :laughing:
090709144603-00.JPG090709144901-00.JPG

Bonjour a tous

pouvez vous me dire ou se situe le fusible thermique, j’ai apparemment la même panne mais je ne vois pas ou il est

merci d’avance pour vos réponses

il est serti dans la resistanceet assez difficile d’acces.

merci bon maintenant je fais comment pour faire un nettoyage complet ???
OUI BIEN JE FAIS CONFIANCE A QUEL REPARRATEUR ???