Bonjour,
J’ai du remplacer le fusible thermique ( thermal fuse) sur un four encastré Ikea qui est un Whirlpool. Chez Amazon on trouve ce fusible 10 amp 184 degrés F à 15$ pour 5 mais aussi celui qu’il faut pour le four Whirlpool à 17$ ou même 40$. La différence est que celui à 17$ ou 40$ est enveloppé dans un tube de plastique transparent comme celui que je remplace…
Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi ce fusible doit être placé dans ce tube de plastique ? pour quelle raison.
Merci beaucoup,
malom
Bonjour malom,
Le fusible que vous avez changé, est le même que celui du dessin en pièce jointe ?
Si oui, c’est normal qui soit protégé par un tube plastique.
Comme vous pouvez voir , les deux tiges qui sortent du fusible est conducteur, si une des tiges touche la carcasse mettra automatiquement un court-circuit.
Cordialement.
PS: le fusible est vendu sans le tube plastique, donc il faut impérativement récupérer le tube plastique est le mettre sur le nouveau fusible.
Bonjour,
Avoir su j’aurais acheté un fusible à 3$ et j’aurais récupéré le plastique au lieu de l’acheter tout monté à 30$.
Je pensais que le plastique pouvait avoir un rôle à jouer pour la température.
Merci beaucoup,
malom
-------- Message d’origine --------
Bonsoir malom,
Quand en a un doute sur une pièce.
Vous auriez dû poser la question avant de faire la commande, en mettant la photo du fusible.
Je, vous aurai répondu.
Vous aurez payé moins cher le composant.
Cordialement.
PS: toute personne peut faire des erreurs.
Même les « professionnels ».
Que cela serve de leçon.
Bonjour, c’est noté je retiens la leçon.
Merci@,
malom