J’avais une petite fuite au niveau de la résistance de ma vieille Ariston AC128L (10 ans cette année!)
Je l’ai démontée, et achetée une autre sur ce site.
Après remontage, toujours la fuite, mais en plus abondant!
Pourtant, les surfaces d’appui du joint sur la cuve ne semblent pas déformées, sont propres et il n’y a pas de résidus autour. j’ai tente diverses forces de serrage (moyen au début, fort par la suite), et j’ai essaye diverses position de la resistance (enfoncée jusqu’au bout et enfoncée a moitie de l’épaisseur du joint dans son logement.)
Mais dans tous les cas de figure, une grosse fuite.
Ce qui m’étonne, c’est la facilite avec laquelle rentre la résistance ds son logement. Je me dis que c’est laplaque de compression qui doit deformer le joint, mais je me demande si la résistance est vraiment adaptée.
Bref, je suis un peu perdu, et craint de devoir investir ds une mal, alors que j’ai “juste” une fuite a un endroit qui semble même pas problématique.
Quelqu’un aurait un conseil?
Merci par avance
Ps: j’ai huile mon joint avant insertion
Il existe deux resistances en fonction du code industriel de votre appareil.
Il faudrait verifier la reference sur le sachet que vous avez recu.
Pour le code indus 80258180000 la reference du thermoplogeur est c00064556 <voir ici.
Pour le code indus 80258180030 la reference est c00066086 voir ici
Si vous n’avez pas commandé la bonne resistance,le probleme vient probablement de la.
Merci pour la réponse.
le code indus de ma MAL est le 80258180020. Donc aucun de ceux que vous m’avez cité…
Le thermoplongeur que j’ai acheté est le DPM047184 voir ici. Donc le c00064556 d’après la correspondance que vous indiquez (je n’ai pas accès à ma pièce pour le moment, je pourrais l’ausculter ce soir)
J’ai exactement le même problème mais sur une autre modèle de lave linge (Ariston AVL135).
J’ai acheté une nouvelle résistance qui correspond bien au modèle de ma machine à laver.
La fuite est toujours présente quelque soit le serrage effectué
Y a t’il un truc pour éviter la fuite ?
Patte de type Gebsicone ? joint supplémentaire ?
Pour ma part, j’ai rachete une machine a laver.
J’en suis arrive a la conclusion que mon carter devait etre deforme (par l’age?) Car la compression du joint n’etait plus uniforme, certaines zones etaient tres marquees après serrage, d’autres non.
De plus, elle faisait un drole de bruit metallique lors des fortes vitesses de rotation. Ca, c’etait probablement le roulement qui etait en train de me lacher.
Bref, j’ai senti qu’il ne fallait peut etre plus lui en demander beaucoup.
Et puis 10ans, c’est pas si mal de nos jours pour une mal…