J’avais une petite fuite au niveau de la résistance de ma vieille Ariston AC128L (10 ans cette année!)
Je l’ai démontée, et achetée une autre sur ce site.
Après remontage, toujours la fuite, mais en plus abondant!
Pourtant, les surfaces d’appui du joint sur la cuve ne semblent pas déformées, sont propres et il n’y a pas de résidus autour. j’ai tente diverses forces de serrage (moyen au début, fort par la suite), et j’ai essaye diverses position de la resistance (enfoncée jusqu’au bout et enfoncée a moitie de l’épaisseur du joint dans son logement.)
Mais dans tous les cas de figure, une grosse fuite.
Ce qui m’étonne, c’est la facilite avec laquelle rentre la résistance ds son logement. Je me dis que c’est laplaque de compression qui doit deformer le joint, mais je me demande si la résistance est vraiment adaptée.
Bref, je suis un peu perdu, et craint de devoir investir ds une mal, alors que j’ai “juste” une fuite a un endroit qui semble même pas problématique.
Quelqu’un aurait un conseil?
Merci par avance
Ps: j’ai huile mon joint avant insertion
Comme indiqué sur notre site, il existe 3 versions de résistances sur cette machine.
J’aurais besoin de la référence complète de l’appareil , avec son n° de série pour vous dire laquelle est la bonne.
et merci pour votre réponse rapide.
le numéro de série indiqué sur un autocollant au niveau du hublot est le suivant:
AC128L FR
S/N 210153607
x80258120020
d’après le second post que vous avez envoyé , vous donnez 80258180020 et non 80258120020 qui ne correspond à rien.
Julio vous a donc répondu la dessus et vous êtes sensé avoir acheté la bonne pièce.
En revanche, pour vérifier , vous pouvez me donner tout ce qui est indiqué sur les 2 résistances ( la votre et celle reçue ) et me dire si vous constatez des différences.
oui effectivement, j’ai fait une erreur dans la transcription.
En parallèle, j’ai appelé DEPEM qui a vérifié qui la ref …80020 n’est pas référencée dans leur base (seule …80000 et …80030). J’ai donc fait une demande de devis, et ils vont questionner directement Ariston pour avoir confirmation de la résistance à utiliser.
Quand j’aurais la réponse, je la posterai ici, pour capitaliser l’information…
Au vu des photos, je pense que vous avez reçu la bonne résistance.
En revanche, la patte qui sert comprimer le joint est tordue , ce qui indique un serrage trop important ( vous avez expliqué
pourquoi dans le 1 er post) mais empêche ce joint de gonfler suffisamment pour avoir une chande de faire l’étanchéité.
Essayez d’enlever l’écrou et faites coulisser la patte vers l’avant de la résistance , ce qui vous permettra de la redresser.