Cause lave ligne qui fait disjoncter

Bonjour,

j’ai une fuite au niveau du joint. ça fait quelques temps que j’ai un peu d’eau qui coule sur le devant. ça ne posait pas de problème jusque là mais depuis aujourd’hui lorsque je lance un programme au bout de 10min ça me fait sauter le disjoncteur (2 essaie et meme résultat)
Je vais remplacer le joint mais pensez-vous que c’est uniquement lié à ça ? (car comme j’ai dit ça faisait quelques temps que ça fonctionnait quand même)
Ou bien dois-je en profiter pour changer la résistance de chauffage ?
C’est une bosch maxx assez vieille mais très bien entretenu. J’ai déjà changé les charbon y a 2 ans pour info.

Merci pour votre aide
Antoine

merci

Bonsoir Antoine.
Avant de remplacer la résistance , un contrôle est nécessaire avec un ohmmètre (si vous en disposez ) sur le calibre le plus élevé , débrancher les cosses et tester un cordon sur l’une des 2 fiches de la résistance et l’autre le fil jaune/vert de la résistance.
Tenez-nous informer.
Cordialement.
yves.

Bonjour,

Merci Yvsprev pour la réponse.
J’ai changé la manchette. La machine tourne sans disjoncter maintenant et au moins ça ne fuit plus.
on verra sur le long terme mais je pense que c’était ça.

merci

Bonjour Pom.
Super, si ça fonctionne, comme quoi il faut tjr réparer une fuite, cela peut engendrer d’autres pannes.
Cordialement.
Yves.

Bonjour,

Bon le remplacement du joint / manchette n’a pas suffit malgré 2 semaines sans souci depuis.
Elle n’avait plus disjoncté jusqu’à aujourd’hui en pleine machine en cours.
Impossible de juste l’allumer sans meme lancer de programme ca disjonctait.
J’ai du vider l’eau du tambours à la serpillere.
Ce n’est que suite a ce vidage du tambours manuellement que j’ai reussi à l’allumer sans faire disjoncter et à lancer la vidange qui s’est bien deroulée. J’ai ensuite remis mes affaires brievement essorée la main en machine pour lancer un essorage qui s’est aussi bien déroulé.

Une idée sur le diagnostique du problème? La resistance?
Quelle cause avec le fait le niveau d’eau dans le tambours puisse faire disjoncter?

Merci pour vos reponses
Antoine

Bonsoir POM.
Si elle disjoncte sans programme, il faut contrôler, s’il n’y a pas de fuite qui engendre la masse d’un élément (moteur, résistance,…) le filtre peut être incriminer .
Voyez s’il n’y a pas de coulures à l’intérieur de la machine.
Tenez nous informer.
Cordialement.
Yves.

Bonjour Yves,
merci pour la réponse.
Je n’observe pas de fuite depuis que j’ai changé la manchette.
Elle disjonctait sans programme quand il y avait de l’eau dans le tambours mais une fois le tambours vidé, les programmes de vidange et essorage fonctionnent.
J’ai enlevé la résistance et j’ai acheté un multimètre pour la tester : 25,6 ohms pour la résistance par contre je pense avoir un courant de fuite quand je teste avec la masse car la valeur n’est pas à 0, qu’en pensez vous ?
(voir les photos la résistance à 21ans…)
Je vais déjà la remplacer et on verra.

Merci pour votre aide

Antoine

Bonsoir Pom .
O,9 cela n’est pas terrible surtout avec un ohmmètre,
IL y a fort à pensée que la résistance est à la masse.
Tenez nous informé.
Cordialement.
Yves.

Bonjour,

Petit retour : j’ai changé resistance et ca fonctionne sans disjoncter.
Donc je croise les doigts maintenant

Merci pour les reponses

Bonjour POM.
Super, très heureux pour vous.
La machine est repartie pour qlq années.
Cordialement.
Yves.