Fuite lave linge

Bonjour,

Lave Linge Vedette Hublot, model : VLF722W

Alors le lave linge fait bien son travail malgré ces quelques années, cependant de l’eau coule par le dessous. Le problème c’est que c’est pas tout le temps. Et il semble que ca le fait uniquement quand on enchaine plusieurs cycle d’affilé.

Après quelque vérification ca ne vient pas devant que ce soit hublot ou filtre de vidange. Pas sur que se soit des eaux usé car l’eau est quand même bien clair et non mousseuse.

Pour finir mais la je n’en suis pas sûr, je crois que ca se passe pendant l’essorage.

Voilà, si quelqu’un a une idée.

@+

Bonjour Satpsci,
Si ce n’est pas une vraie fuite d’eau qui vient par exemple de la pompe de vidange ou d’un tuyau.
Pour moi la panne est : vous mettez trop de produit lessiviel.
Cela forme une mousse qui se transforme en eau.
A vérifier en rinçant l’appareil uniquement avec de l’eau.
Puis refaire un lavage en respectant le dosage prescrit par le fabricant du produit lessiviel.
Cordialement,

Bonjour,

Comme l’eau de fuite est « claire et non mousseuse » et que la fuite « semble se produire à l’essorage », on peut aussi envisager qu’une durite soit fissurée et que les vibrations, plus significatives lors de l’essorage, favorisent cette fuite à ce moment là.

Dans cette hypothèse, comme pour toute autre d’ailleurs en cas de fuite, il faudrait déposer les tôles d’habillage et passer un papier absorbant sur toutes durites et composants de l’appareil pour localiser l’origine de la fuite.

Nota : Par précaution l’appareil doit être débranché de sa prise murale pour réaliser cette inspection.

Cordialement
RdB

Merci pour votre réponse, mais cependant comme je l’ai dit si il y a qu’un seul cycle, çà fuit pas. Mais je vais vérifier vos point.

Bonjour et merci, bon là je vais demander a femme lol… ma question est en quoi trop de lessive engagerai une fuite ? Je demande c’est pas trop mon domaine…

Bonjour Satpscl,
Vous me posez la question: en quoi trop de lessive engagerai une fuite
La réponse est donné dans mon premier message.
Surtout que vous dites maintenant: çà fuit pas
Donc cela peut correspondre à ma réponse trop de mousse , du au produit lessiviel .
Cordialement,