fuite d'eau lave linge hublot indesit

Bonjour, je viens vous demander conseil pour un soucis avec mon lave linge. J’ai acheté récemment un LV indesit à hublot, et après l’avoir installé, nous avons fait la première machine et j’ai retrouvé de l’eau au pied. J’ai épongé puis plus rien sur les machines suivantes. J’ai eu besoin de la déplacer et après la machine suivante, encore de l’eau au pied. Et ça m’est encore arrivé une autre fois… Ça semble venir de dessous.

Pour moi une machine doit être étanche dans toutes circonstances, et à part éventuellement par le joint du hublot, je ne vois pas pourquoi de l’eau en sortirait ?

Votre avis ?

Merci.

Bonjour,

Il est possible que votre joint de hublot ou une durite ne soit pas bien fixer.
Il faudrait ouvrir la machine pour regarder a quel moment sa fuit.

Ps:est-ce que votre fuite est continu après le deuxième déplacement de votre machine?

Cordialement.

Merci pour votre réponse. Là j’ai mis la machine dans le milieu de son emplacement, je voulais avoir accès aux côtés pour passer du papier absorbant dessous et confirmer une fuite, mais depuis nous avons fait des dizaines de machines, et pas de fuites…

Je pensais aussi à un mauvais attachement du tuyau d’évacuation, aurais je facilement accès à la fixation de celui-ci ?

J’ai volontairement déplacé la machine avant une machine aujourd’hui, et pas de fuite. Lorsqu’elle est dans sa position normale, je pense que cela doit “tirer” sur le tuyau d’évac, il y a pourtant du mou mais bon… Est-ce que quelqu’un pourrait me dire comment est fait l’emboitement de ce tuyau en sortie de pompe et s’il est possible de resserrer quelque chose ? Sinon la machine est neuve, donc je vais me la faire remplacer…

La machine est une INDESIT IWC61051.

Merci :slight_smile:

Bonjour,

La fixation du tuyau de vidange s’effectue ici voir la photo
Sans titre.jpg

C’est la partie coudée du tuyau qui est fixée sur l’évacuation

Cordialement.