Fuite lave linge Candy au dessus pompe vidange

Bonjour je rencontre une fuite machine en fin de cycle uniquement avec un lave-linge Candy EVO 1282D2-47. (à priori marque idem Hoover ?)
Après nettoyage filtre, inspections durites et pompe, il s’avere que l’eau s’écoule de plus haut.
cf video du phénomène en fin de cycl : https://youtube.com/shorts/ButDnqpAiCA
le joint hublot/tambour pourrait être il être en cause (il ne semble pas déchiré et ne fuit pas lors du lavage lui meme…)?
Si qq a une idée je suis preneur et merci à tous.

Bonjour,

Puisque cette fuite, plutôt significative, se produit en fin de cycle, on peut supposer que c’est lors de la phase d’essorage.

// Toutefois, c’est à vous de préciser ce que fait le lave-linge au moment où vous constatez la fuite.

Au cas où, s’il s’agit bien d’une fuite en cours d’essorage, comme la fuite n’est pas constatée en phase de lavage et qu’en phase d’essorage, la force centrifuge envoie l’eau dans toutes les directions, il faudrait rechercher une fissure du joint de hublot en partie haute de celui-ci.

Cordialement.
RdB

Merci pour votre réponse, comme on le voit sur la video, çà coule pas mal au moment du vidage, evidemment juste apres l’essorage d’ou la suspicion initiale de la pompe et son filtre.
Mon épouse me dit que maintenant c’est tout le long du cycle que çà fuit.
SI l’hypothèse du joint se confirme, est il difficile de le changer ?

Bonsoir,

Remplacer le joint de hublot n’est pas une opération très compliquée. Elle ne demande pas d’outillage spécifique mais demande un peu de dextérité et de prendre soin de s’assurer que le nouveau joint est bien engagé dans les gorges sur lesquelles il est centré et maintenu.

Ci-jointe l’adresse d’une vidéo qui vous présentera l’opération de façon détaillée :

Précision :
Vous y verrez que les colliers de maintien en place sont munis d’un ressort.
Pour la dépose de ces colliers, il vaut mieux commencer par cette zone à ressort.
Pour la remise en place de ces colliers, il faut terminer par cette zone à ressort.

Cordialement
RdB