Lave linge Faure fuit par la face arrière, en haut

Bonsoir,

Nous avons un (vieux) lave linge Faure LTV1060.
Depuis 1 semaine il fuit a priori sur une phase de vidange, par l’arrière, mais par les tuyaux, par le haut de la face arrière. Là j’ai une pièce en plastique creuse et l’eau s’écoule de là (je l’ai vu).
Ca narrive pas sur la première vidange mais sur une suivante (je me fie au son!). Je récupère environ 50cl d’eau dans une boite et sur des tissus.
Jai dévissé cette pièce en plastique, un peu sale mais pas trop, j’ai glissé mon doigt mais je ne sais pas où je suis!

Je vous glisse une photo de la face arrière et une de la pièce en plastique

Merci par avance à la communauté d’entraide :+1:

Bonjour
Je ne sais pas si votre problème est résolu. Mais voici comment j’ai résolu le problème que vous avez sachant que l’on a pas tout à fait la même version de Lave Linge mais par contre la même fameuse pièce plastique qui m’intriguait et surtout la même panne : fuite par la face arrière.
J’ai cherché la notice de mon LL (un FAURE LTC608). Et j’ai regardé dessus. Evidemment rien à propos de cette pièce. J’en ai déduit que cela pouvait être l’évent vu sa position (en effet l’eau en chauffant se dilate). J’ai alors nettoyé mon filtre de vidange qui était passablement sale et là GAGNE!!