Fuite lave linge hublot candy GC12101D2

Bonjour,

Je possède un lave linge hublot de marque CANDY GC12101D2. J’ai repéré une fuite côté face avant du lave linge. En effet j’ai retiré la trappe arrière et j’ai lancé la machine. Au remplissage de cette dernière je vois de l’eau qui goutte du côté de la face avant juste devant le bloc béton fixé au tambour et juste au dessus de la pompe. L’eau goutte juste au dessus du tuyau qui sort de la pompe et qui va vers la bouche de vidange de la machine.

Mon problème est le suivant : Pourriez-vous m’indiquer comment démonter la face avant de la machine afin de voir d’où vient exactement la fuite.
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour vérifiez si c’est pas un tuyau qui serait percé pour cela il faudrait la façade avant

Bonjour,

Je suis d’accord avec vous. Mon problème est le démontage de la face avant de la machine. Savez-vous comment faire ?

Cordialement,

Bonjour pour retirer la façade il faut sortir le tiroir de la lessive ainsi que le bandeau de commande. Apres il faut sortir le ressort qui tient le joint sur la façade et sortir les vis qui se trouvent en bas de chaque côté de la façade…

Bonjour @kasbarian ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Bonjour @Daverat ! :wink:

D’après la référence de votre appareil, il semble que la façade ne puisse pas être démontée. :thinking:
Voici la vue éclatée :

GC12101D2 Vue Éclatée.pdf (2,1 Mo)

Je ne vois pas la façade indépendamment du reste de la carcasse, donc pour moi vous ne pouvez pas l’enlever.

Vous allez devoir enlever le dessous de la machine pour accéder aux éléments qui sont défectueux.

En espérant que ces informations vous aident, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour à tous,
Comme le dit Haru, beaucoup de lave-linges sont à basculer sur la face avant pour déposer le fond de l’appareil et ainsi avoir accès aux organes.
Bon courage.
Thierry

Bonjour à tous !!

Tout d’abord un grand merci pour vos réponses. Malheureusement c’est bien ce que je pensai. La façade avant semble indémontable. Ce n’est pas très pratique pour intervenir.

Haru merci pour la vue éclatée de la machine. Pourriez-vous m’indiquer où je peux récupérer ce document. En effet je souhaiterai avoir le descriptif correspondant au numéro de chaque pièce.

Je vais donc essayer de basculer la machine sur le côté pour voir ce qui se passe. J’aurai aimé pouvoir faire tourner la machine afin de voir la fuite… mais je ne pense pas que cela soit possible si je la bascule sur le côté. Qu’en pensez vous ?

Laurent

Bonjour @kasbarian ,

Malheureusement, je n’ai pas la possibilité d’extraire la liste des pièces. J’ai pu avoir cette vue grâce à l’un de nos programmes, mais qui est réservé aux professionnels. :frowning_face:

Alors non, vous ne pourrez pas faire fonctionner la machine si elle est sur le côté.
Par contre, vous pouvez enlever la trappe du dessous, et surélever l’appareil sur un socle pour regarder en dessous. Je pense que c’est la meilleur solution. :thinking:

En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonsoir Grégory !!

C’est bien ce que je souhaite faire. Merci pour votre aide. Je vous dirai ce qu’il en est après l’intervention.

Bonne soirée.

Bonjour @kasbarian ,

Entendu, nous attendons votre retour alors. :+1:t2:

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory