Remontage joint hublot aw2126F

Bonjour,

Ayant du démonter le système de vidange de mon lave linge pour retirer un petit pistolet en plastique coincé dans la pompe de vidange !! Merci kinder et merci les mômes !!
Quitte a m’être aspergé joyeusement avec de l’eau quelque peu croupie, et je me suis dit que je pourrais aussi nettoyer un bon coup le joint du hublot.
L’enlever n’a pas été un souci, par contre je galère pour le remettre.
Y a-t-il une technique particulière ?
J’ai bien cherché dans ce forum et aussi avec mon ami google, mais les seuls explications que j’ai pu trouver étaient pour des machines ou l’on peut démonter la face avant !!

Alors:
1/ Y-a-t-il moyen de démonter la face avant sur mon modèle (Arthur Martin aw2126f) ? pour info, j’ai bien réussi a démonter le cache arrière mais je sèche pour la face avant.
2/ Y-a-t-il un “truc de pro” pour remettre la manchette + le joint de cuve , juste en passant par le hublot?

Merci de vos réponses et conseils éclairés.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J’ai effectivement démonté le top, ainsi que le panneau de commandes et 2 vis dessous. Par contre, Il semble qu’il y ai encore quelque chose qui coince.
En regardant a l’intérieur (tant bien que mal) je ne vois pas ce qui bloque.
Y-a-t-il une notice technique pour ce lave linge de disponible ? Si oui, ou dois-je chercher ?
La difficulté pour pouvoir remettre le joint de hublot sans enlever la face avant, c’est qu’il y a un gros contre-poids fixé sur le devant de la cuve qui “entrave” l’accès.

Merci pour vos conseils.

Bonjour Rix,

J’ai la même machine à laver et j’ai eu la même expérience mis à part que ce n’est pas du Kinder surprise mais une petite chaussette qui était passée entre le tambour.
Du coup, avez-vous réussi à accéder devant pour remettre le manchon?
J’en suis au même point, la charge empêche l’accès pour bien mettre le joint et son ressort !
Comment avez-vous fait?
Avez-vous tout démonté?

Merci pour votre retour