Pb changement joint hublot sur FAURE LFV1260

Bonjour,
je viens de recevoir mon joint de hublot, commandé sur DEPEM justement.
Je pensais démonter “simplement” la façade puis changer ce joint… mais… je suis bloqué !!!
Est-ce que quelqu’un peut me dire comment faire ?!
J’ai démonté le haut, démonté les plaques métal qui sont sur le dessus, ne reste plus qu’à enlever les 2 ressorts qui tiennent le tambour… mais… est-ce une bonne idée?
Pas moyen d’enlever la façade sur ce genre de machine?
Tous conseils bienvenus!
Merci!
Arnaud

Bonjour,

Je ne pense pas que le démontage des ressorts soit nécessaire.
En revanche la carcasse se sépare en deux partie(voir vue),il faut demonter la partie avant pour enlever le joint.

Je vous joint aussi une petite vidéo explicative a titre d’exemple.

Cordialement.

ok merci beaoucoup! je ne pensais pas qu’il était possible d’enlever uniquement la face avant.Il doit falloit la mettre sur le dos pour ça…
Je regarde ce soir.
Arnaud

Je ne vois pas la vidéo. C’est normal? :mrgreen: :mrgreen:

Oui j’ai oublier de la joindre voir ici.

Désolé. :wink:

merci!!!

allez je complète… j’ai réussi à le changer.
Histoire que mon expérience serve à d’autres:

  • démonter le couvercle en haut
  • démonter le haut de la façade
  • démonter les vis qui tiennent le “H” métal qui se trouve sur la partie haute (ce qui tiens le tambour, mais sans enlever les ressorts
  • coucher le lave linge sur le dos
  • enlever la porte du hublot (et le contacteur qui se trouve sur le coté opposé - voir video ci-dessus pour ça)
  • démonter de chaque coté en bas les 2 (2 de chaque coté attention !!) vis qui tiennent la partie avant et la partie arrière (l’une des 2 vis m’a posé problème, car elles sont bien cachées… il faut un peu forcer sur la partie arrière pour arriver à les voir)
  • enlever le gros (et lourd !) cerclage métallique noir qui se trouve au dessus du tambour et du joint de hublot
  • enlever le joint
  • mettre le nouveau joint
  • tout reprendre en sens inverse…

Je vous suggère de prendre des photos de chaque étape (vive le numérique) et de les suivre à l’envers pour le remontage (à la fin il me reste une vis… et des photos m’auraient permis d’éviter ceci…)

Et maintenant tout remarche !!
(encore merci pour le schémas & video!!)