joint de hublot brandt wfh1677f...

Bonsoir à tous.

Panne classique, manchette trouée au niveau de la serrure de hublot.
J’achète une nouvelle manchette (avec renfort et partie évidée pour éviter les contacts d’ailleurs…).
Je vire le premier cerclage, coté carcasse et… la je sais pas comment faire pour accéder à ce ##{~@@~#{!! de cerclage cuve.
J’ai l’impression, vu l’espace, qu’il faille enlever les contrepoids béton en façade de cuve…
Apparemment, on ne peut pas enlever la façade, et j’ai envie de tout virer par l’arrière pour cette bricole.

Ca à l’air pourtant possible, mais pas dans mon village (joint de machine à laver Brandt WFH1677F)

Help !

Merci pour le “truc” !

Bonjour,
N’ayant jamais démonté cette gamme de machines , il m’est difficile de vous renseigner .
Je vous dépose malgré tout la vue ici pour le cas ou cela
vous aiderais (peut être en passant par le dessus ?)

Merci pour l’éclaté ! Je pense que je vais m’éclater…

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet.

Possédant un lave linge Brandt référencé WFH 1677F, je rencontre quelques difficultés à le remettre sur pied.

Je dois changer la manchette du hublot qui vraisemblablement a été percée par le mécanisme d’ouverture du hublot, les multiples fuites dues aux divers lavages ont atteint le contact de sécurité… La machine se mettait en en sécurité accompagnée de panne intermittente.

Et pour couronner le tout, durant la période d’essorrage, la machine fait un bruit à la limite du supportable… On dirait un son d’avion en plein décollage.

Ma question principale est comment changer la manchette du joint, J’ai attentivement regardé la vue éclatée… Pour moi, il faut retirer l’ensemble par l’arrière puis ensuite démonter le bloc de contre poids placé à l’avant…

Si c’est le cas, ça me semble une vraie galère… En premier lieu, il faut démonter les deux gros ressorts, le poids du mécanisme fait que l’ensemble tombe sur le sol écransant ainsi les deux amortisseurs en plastique… Avec un risque de casse…

Enfin, concernant le bruit à l’essorrage, j’ai désacouplé la courroie, en dournant l’axe du moteur, j’ai constaté que c’était lui qui est mis en cause.

Mes questions :

  • Comment changer la manchette du hublot?
  • Faut il changer le moteur… Prix constaté 157 euros?

Cordialement

Bonjour,
Pour le moteur , nous le vendons à 129.60 €

Concernant le soufflet ,il est assez rare d’être obligé de démonter la cuve pour y accéder.
Généralement , il suffit d’enlever le top ( le dessus de la machine) et de commencer par déposer le collier
avant (repère 55 sur la vue) , qui est visible de l’extérieur.
Pour le remontage ,il est conseillé de passer du produit de vaisselle Bon courage !ou du savon pour faciliter la mise en place.
Bon courage :exclamation:

Bonjour,

Je viens de changer la manchette de mon lave linge…

Afin d’accéder au (second) cerclage côté cuve, j’ai du enlever l’ensemble de la cuve par l’arrière… Le retrait du bloc a été également nécessaire…

Le Brandt WFH 1677F fait donc partie des rares lave linge avec lequel le changement du joint de hublot doit s’entreprendre en ôtant l’ensemble du mécanisme par l’arrière…

J’ai une seconde galère avec mon Brandt… Il ne démarre pas, j’indique que ce symptôme était présent avant le changement de la manchette ainsi que de l’interrupteur de porte.

Le voyant rouge protection enfant reste allumé (symbole du cadenas)… J’ai tenté de le désactiver mais en vain… Avez-vous déjà été confronté par ce problème?

Y at’il une personne qui pourrait me donner un lien pour avoir le schéma électrique du lave linge?

Cordialement

Bonjour,

Quelqu’un pourrait il m’aider ou bien me donner un lien du schéma électrique (représentant les modules électroniques).

Cordialement,
James