joint de hublot brandt WFH 1277F

Bonjour,
J’ai récement commendé sur adepem un soufflet de hublot de mon lave linge brandt WFH 1277F car celui-ci est percé à droite au niveau de l’ouverture de la porte ce qui générait des fuites.
J’ai enlevé le premier cable ressort en façade mais je ne vois pas comment le débloquer de la cuve de lavage à l’arrière.
Pouvez-vous m’expliquer ce qu’il faut faire?

Bonjour,
Nous n’avons pas de notice particulière pour le démontage de ce modèle.
Sachez simplement que ce soufflet est fixé également par un 2eme collier sur la cuve 687.
En revanche ,quand on regarde l’éclaté , il est possible qu’il faille démonter le contre poids 149
(cela serait assez surprenant , car en principe on accède au collier sans avoir à démonter quoi que ce soit de plus)
Bon courage :exclamation:

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre réponse aussi rapide car, grace au shema, j’ai enfin pu comprendre comment enlever le soufflet.

Vous aviez raison, il n’y a pas besoin de tout démonter.
En fait, on ne peut ni voir ni toucher le ressort (pièce 55 sur le shema) qui maintient le soufflet à la cuve.
Pour l’avoir, j’ai, en partie, couper le soufflet et tiré très fort dessus jusqu’a ce que le ressort sorte de sa rigole et que je puisse l’attraper et l’enlever. Attention toutefois à ne pas enlever le soufflet sans faire sortir le ressort car là, je ne sais pas comment on pourrait le récupérer.
Ensuite il suffit de replacer le soufflet neuf (dans le bon sens, c’est plus facile: c’est du vécu :blush: ) en faisant bien épouser la forme de la gorge du fameux ressort.
C’est là que la seule vrai grosse difficulté apparaît: il faut remmettre le ressort à sa place. Prévoir au moins 4 mains de costauds et de quoi bloquer le ressort au fur et mesure de sa mise en place. Je me suis servi de spatules en bois pour ne pas abimer le caoutchou.
Après environ 2 heures de patience et de persévérence, mon lave linge ne fuit plus et a retrouvé une nouvelle jeunesse. L’effort en valait la peine.

Merci encore pour la rapidité et l’efficacité de votre site :slight_smile: