Montage d un soufflet de hublot

Bonjour tout le monde
je n arrive pas à monter le soufflet de hublot pour lave linge Arthur Martin awf14115 impossible de le mettre autour de la cuve il très rigide on arrive pas le tendre on dirait qu’il est petit et pourtant il a le même diamètre que l ancien qu’ on a démonté très facilement les 2 cerclages celui du devant devant et le ressort qui est autour de la cuve pour le mettre le nouveau c est la galère on s était mis à 4 et on était arrive autour de la cuve si :blush: :blush: ous vous pouvez me donner une astuce miracle pour que j arrive a le placer merci d’avance

Bonjour ,
je n’ai trouvé que ça :

Bonjour
merci pour le shema et les explications mais ça m a pas aidé au fait ce que je veux c est de trouver une solution pour le mettre autour de la cuve il est très dur à étirer il y a pas un produit liquide pour le faire dilater pour que je puisse le mettre en place autour de la cuve
vraiment ça devient mission impossible :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: merci d avance pour vos réponses

Bonjour
probleme résolu ec qui concerne le soufflet de hublot
maintenant j ai un autre probleme c est le tambour qui ne tourne pas j attends vos réponses merci d avance :frowning: