fuite électrique SAUTER SVF41JF1

Bonjour,

Mon lv fait systématiquement sauter mon 30ma. Après déshabillage, j’ai repéré une petite tâche d’eau sur le plateau du fond… Je pense que l’eau tombant de la cuve sur la résistance de chauffe crée le défaut d’isolement. Les autres éléments électriques du lv n’étant pas reliés à la terre, c’est ce que j’en ai déduit.

Qu’en pensez-vous ?

Je pense remplacer le corps de chauffe (peut-être un défaut d’isolement), le joint de cuve (par défaut) et le condo de filtrage (les valeurs mesurées ne m’inspirent pas)

merci

JPB

Bonjour,

Je pense que le filtre antiparasites n’est pas a changer, si il était défectueux votre lave-vaisselle ne serait pas alimenté.

Cordialement.

Bonsoir,

Pourtant, en testant mon filtre, j’obtiens une valeur en nF correcte sur une branche par rapport à la terre mais une valeur totalement instable sur l’autre borne toujours par rapport à la terre.

Pour rappel, mon lv fait disjoncter le 30mA et le compteur (500mA) mais pas le disjoncteur de ligne ceci même éteint et de façon aléatoire, Donc un défaut d’isolement …

JPB

bonjour,

Je n’avais pas compris que le lave-vaisselle disjoncté aléatoirement. Effectivement dans ce cas, il faut changer votre filtre antiparasites.

Cordialement.

Pour couper court, j’ai commandé les trois pièces (joint, corps de chauffe et anti-parasite). Je verrai bien si cela est efficace…

JPB