Froid Irrégulier dans Frigidaire SIEMENS

Bonjour,

Je possède un frigo SIEMENS KI24LA50FF.

Depuis quelque temps, la température n’est plus stable et monte régulièrement vers 10°C voir 12°C sans que la porte n’ai été ouverte (la consigne est réglée sur 2°C et le voyant clignote…). Sans rien faire, elle va redescendre vers 6°C mais ne descend pas vraiment en dessous … puis remonter…etc

Pouvez-vous me dire si le remplacement du boitier + module thermo (Ref 150277) réglera à coup sûr mon problème ? (Vu le prix -110€, je ne voudrais pas le changer pour rien…)

Merci pour votre aide.

Bonjour @MarcD ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Voici un bulletin de service de la marque qui ressemble un peu à votre problème :

KI24LA50FF Service Bulletin.pdf (84,0 Ko)

Il faudrait donc vérifier la sonde qui est reliée au module électronique avant de le changer, car le problème peut venir de l’un ou de l’autre.

Avez-vous la possibilité de nous faire parvenir une photo de lap laque signalétique de votre appareil ? Elle se trouve normalement à l’intérieur en enlevant le bac à légumes.

Cela nous permettra de trouver les pièces correspondant exactement à votre version.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonsoir,

Voilà la photo de la plaque signalétique…

Marc

Bonjour @MarcD ,

Merci pour votre photo. :+1:t2:

Voici les documentations que j’ai pu trouver :

Avec ces deux éléments, cela devrait vous permettre de trouver votre soucis normalement.

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour Grégory,

J’ai débranché la résistance de la sonde de l’évaporateur et cela refonctionne normalement.

Merci beaucoup pour l’aide.

Cdlt

Marc

Bonjour @MarcD ,

Merci pour votre retour. :+1:t2:

Ok donc il faudra tout de même vérifier que vous n’avez pas trop de glace qui se forme à ce niveau. :crossed_fingers:t2:

Il faudrait peut être vérifier la sonde à ce niveau du coup, car c’est probablement d’elle que vient votre souci. :thinking:

De rien, n’hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous avez besoin. :+1:t2:

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory

Bonsoir à tous

J’ai également le même problème que Marc précédemment, j’ai suivi les conseils indiqués, mais je ne sais pas où trouver cette fameuse résistance de la sonde :sweat: si quelqu’un peut m’aiguiller…
Merci à vous

Bonjour @James5 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Quelle est la référence de votre appareil ? Pouvez-vous me faire parvenir une photo de la plaque signalétique qui doit se trouver à l’intérieur de votre frigo ?

Je pourrais ainsi trouver la vus correspondant à votre modèle.

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com²

Bonjour, il me semble que j’ai le même probleme de froid irrégulier dans mon appareil : KI28DA20IE/03 (voir photo ci-dessous) :

En revanche cette appareil n’est pas dans la liste concernée par la retouche technique (isolation de la résistance de la sonde) : est-ce que je peux quand même essayer cette manipulation sans risquer d’endommager mon appareil?

Merci d’avance pour votre aide!

Stéphane.