Four whirlpool AKZM751/IXchauffe en continu

Bonjour à tous,
Je vous sollicite pour un souci sur mon four whirlpool AKZM751/IX, il s’est mis à chauffer en continu. Je m’explique lorsque je le branche là résistance de voûte chauffe de suite avec le sélecteur sur 0 ainsi que la porte ouverte.
J’ai pensé au contact de porte mais comment tester ça ?
J’ai fait plusieurs test ohmique sur tous les composants et j’ai à chaque fois une valeur…
Je ne sais plus trop où m’orienter si quelqu’un a des idées, merci d’avance à la communauté.

Bonjour Dan2.
Très certainement un contact du relais de commande la résistance de voûte.
Il faut démonter la plaque supérieure, ou celle de derrière, pour accéder à la carte de puissance.
Faite nous une photo de très prés recto/verso on vous donnera plus amples informations.
Tenez nous informé.
Cordialement
Yves

Merci de votre réponse voici la photo recto

Voici la photo verso et en regardant je pense que ça a chauffé à droite de l’image

Bonjour, pour repérer le relais resté collé, il faudrait en plus suivre les fils de la résistance incriminée et repérer l’endroit ou ils arrivent sur la carte de puissance.

Merci des infos, je vais vérifier cela

Je joins la photo entouré en orange, un fil rouge de la résistance se connecte sur ce « bornier », comment savoir quel relais est en défaut, y’a t-il un moyen de tester ces relais ?
Merci,

C’est noté sur la borne du fil rouge RL3

Le contact qui semble collé doit pouvoir se mesurer à l’ohmmètre entre les 2 doubles bornes du bas du relais.

La photo montre les 6 broches de l’arrière du relais RL3 et les connections des fils rouge et marron.
Pour le commander relais rthh4012wg - Google Search

Merci beaucoup, la mesure est nécessaire ou ce type de panne et de solutions est courant sur ce four ? Pour le prix du composant autant le changer de suite ?
Autre chose, j’ai une cosse du thermostat de sécurité et une cosse sur le bloc fermeture porte qui a brûlé. Cela est donc du à la surchauffe ou encore un problème en amont ? Merci

C’est bien de mesurer pour confirmer ce qu’on pense, mais si vous n’avez pas de multimètre, même si on s’est trompé, c’est pour pas cher.
Je vois ici beaucoup de grosses pièces remplacées pour rien, simplement par conviction non confirmée par la mesure.

Probablement un contact défectueux. Quelquefois une cosse mal serrée.
Un coups de pince et remettre la cosse en force suffit, mais si c’est bien oxydé dans l’âme du fil, il faut parfois repasser un fil neuf avec une cosse neuve, surtout si il s’agit d’une liaison avec une résistance ou un courant important circule.

D’accord combien je dois trouver entre ces bornes pour un relais « normal »? je vérifierais ça ce midi !

Je vais vérifier les fils et les cosses brûlés et si il faut je change, merci des bons conseils en tout cas !

Si c’est en branchant la prise du four ou en enclanchant le disjoncteur, le relais semble collé et la mesure indiquera un cours circuit (0 ou quelques Ohms).
Sinon, relais ouvert four débranché, le problème peut venir de la logique ou de la commande du relais.

Me revoilà, alors mesure effectuée entre les 4 bornes four branché, je trouve 000 ou 001 ohm

Rien compris.
Il ne faut pas tester à l’ohmmètre si le four est branché sur le secteur 230 V.

Vous avez ce qu’il faut pour souder le nouveau relais ?

Oui j’ai un fer à souder, j’ai commandé le nouveau relais

Effectivement je n’avais pas compris comme ça, c’est pas grave je vais changer le relais et je verrais ensuite… Merci du renseignement

Problème inverse ici [Blanc] Lave vaisselle Bosch - Siemens ne chauffe plus