Four TEBA TFA60F65 ou TFA60-51Y

Bonjour,

Le commutateur du four fait sauter le disjoncteur.

Par quoi peut-on remplacer le commutateur 42.07000.016?
Je n’en trouve pas…
Sur le site, il existe
42.08000.014; 42.09000.004; 42.09300.002.
Un de ceux-là remplace-t-il ma ref?

Par avance, merci de votre réponse: si oui, sous quel délai peut-on avoir une pièce?

Bonjour,
Il est très rare que le commutateur provoque un court circuit.
Il faudrait plutôt voir du coté des résistances.
Pour les tester , il vous faudrait un ohmmètre et voir s’il y a un défaut d’isolement entre une cosse
de branchement et la cosse de masse.
Vous pouvez également débrancher la cosse de masse d’une résistance pour faire un essai (ne surtout pas toucher
la cuisinière pendant le test !) ,mais le résultat est beaucoup moins fiable.
N’hésitez pas à reposter si je ne suis pas assez clair… :wink:

Re bonjour,

j’ai pris un peu de temps ce week-end:
suivant vos conseils, j’ai débranché les 4 fils de résistance du haut, et sur la fonction chauffage supérieur (ou grillade!), le four ne saute plus,… mais le four saute en position chauffage mixte haut/bas.

Du coup, j’ai démonté la résistance, et, à l’ohmmètre, il y a une valeur entre 90 et 100 pour chacune des 2 résistances, et il y a l’infini entre les 2 résistances, et / la masse.

Est-ce que c’est la résistance de bas qui a un problème?
Comment le vérifier?
Est-ce qu’il faut laisser les résistances en place pour faire les mesures?
Bref, je suis perplexe.

Par avance, tous mes remerciements pour vtre aide

j’ai pu tester la résistance du bas: pareil!
l’infini entre les bornes et la masse, et entre 90 et 100 à la résistance elle-même!

Bonjour

Tout d’abord, quel est le disjoncteur qui saute ? (différentiel 30 mA ou divisionnaire de ligne ?)
Si c’est le différentiel, c’est une masse (surement due à une résistance. Si c’est le divisionnaire, c’est un court-circuit (surement due au commutateur).

Il semblerait que ce soit la convection naturelle qui soit en défaut.
Alors débranchez en 1er les 2 fils de la résistance du bas et rebranchez l’appareil au secteur. Est ce que le disjoncteur saute toujours ?
Ensuite, faite de même avec la résistance haute (seulement les fils sur le pourtour de la résistance). Que fait le disjoncteur ?

Bonne recherche mais attention à toujours débrancher l’appareil du secteur en touchant au fils. Il arrive parfois qu’on se fait avoir en touchant aux parties électriques sous tension à force de brancher et de débrancher l’appareil du secteur.

Bonjour je viens moi aussi d’aquérir un four TEBA TFA60-51Y je voulais savoir si il fais parti des classe A ou pas merci de me répondre j’ose pas m’en servir…