Bonjour à tous et merci pour votre aide (enfin j’espère que quelqu’un pourra m’aider),
Le problème : dès que je mets le selectionneur sur four ça fait sauter le différentiel 30mA ! je fais des tests de fuite de courant sans rien vraiement trouver mais en déconnectant une des deux résistances du haut ça ne saute plus, je change donc la résistance mais avec la neuve ça saute toujours, et pareil, en déconnectant la même cosse ça ne disjoncte plus. j’ai déconnecté la terre (les deux résistances du haut connectées) et ça saute encore. Donc à priori pas vraiement une fuite de courant.
Je rebranche la terre et je refais le test en déconnectant toujours la même cosse, ça ne saute pas,
Mais en tournant le sélecteur pour le mettre sur off il y a une bonne étincelle sur la lamelle de connection et ça saute. Précision, quand ça saute avec les deux résistance de banchées il n’y a pas d’étincelle, mais cette lamelle de connection est noircie et je me dis que le problème vient peux être de là, avec l’appel de courant le contact se fait mal, sachant que c’est le contact d’alimentation principal il me semble, et ça fout le bazar et ça disjoncte. Alors c’est vrai aussi que j’ai suivis le fil de la cosse débranchée de la résistance et il vient de la grande platine rectangulaire et d’un relais visiblement.
J’espère avoir été clair dans mes explications, quelqu’un a t il une idée ?
Remplacement de l’interrupteur-sélectionneur ou du relais correspondant, ou bien changement des deux ? ou une autre piste ?
Le remplacement de l’interrupteur-sélecteur me parait quand même nécéssaire au vu des flashs quand on tourne le sélecteur. Je précise que le four à 10 ans et il sert pas mal.
Merci d’avance pour vos suggestions.