four sholtes fi 626a

panne total sur four fi 626a sholtes sauf la securite
des solutions ,?

Bonjour,
Pouvez-vous décrire un peu plus les symptômes :question:
Vous dites que seule la sécurité n’est pas en panne :question:

en manipulant le verrouillage du four la “cle” s allume . ( boitier fin de course ).

en remettant en position normal rien ne fonctionne ni le thermo ni le selecteur pas de voyant.
tout ca du jour au lendemain bizarre …

une solution ? MERCI

essayez de jeter un coup d’œil sur le bornier d’arrivée du courant (là ou se branche le câble électrique)

Le four est bien sous tension mais rien ne se passe. Le four fonctionnait tres bien jusqu’a il y a deux jours. Arret du jour au lendemain sans aucune raison.

Le four ne s’allume plus, aucune fonction ne repond.

Cordialement

Je vous le dit à nouveau : il est possible qu’une cosse soit desserrée ou fondue sur le bornier d’alimentation
ce qui expliquerait que plus rien ne soit alimenté.

j ai bien teste si le courant arrivait . ras

ensuite j ai bien du courant qui arrive (220v) aux bornes du selecteur ; minuterie et thermostat

n ayant pas de shemas je ne peux precisez lesquelles est ce .

pas de bornier fondus. merci

Passons à la suite alors…
La doc technique ici et le schéma électrique ci-dessous :

merci pour le shemas mais je n ai pas le temps pour la recherche de panne .je pensais changer le selecteur … voir ensuite . qu en pensez vous ?

qu’il vaut mieux perdre 15 minutes pour chercher la panne que que des euros et 10 jours à commander
au hasard (ceci dit ,le commutateur est peut être en cause ,mais cela me surprendrais…) :wink:

15 mn cool par quoi je commence ? MERCI :wink:

:laughing: :laughing: :laughing:
me voila pris à mon piege :exclamation:
Sur cette gamme , le thermostat est souvent en cause.
En ce qui concerne le commutateur , il suffit de le regarder pour voir s’il a cramé ou non.
Ensuite, si ce n’est pas l’une de ces pièces ,il faut procéder par élimination à l’aide du schéma électrique (fastidieux
mais il n’y a pas beaucoup d’alternatives )
Bon courage.