Four Scholtes ne démarre pas

Bonjour à tous,

J’ai récupéré un four Sholtes ancien , dans son carton d’origine qui n’a jamais servi.

Quand je le branche il n’y a que la minuterie qui fonctionne.

J’ai testé les moteurs indépendamment et ils fonctionnent.

Comme il n’y a pas de carte électronique je pense que la panne sera facile à détecter , mais pour le moment je ne vois rien.

Même l’ampoule d’éclairage ne s’allume pas.

Etant tout nouveau sur le forum je ne vois pas ou mettre des photos.

Merci pour votre aide.

Bonjour, déjà s’armer d’un multimètre, suivre les fils rouge et noir, dont les cosses sont débranchées, pour rechercher la rupture du circuit. Peut-être un thermostat de sécurité ??? Ou un contact oxydé, vu le temps.

Merci pour votre réponse rapide..

J’essaie cette technique.

bonjour,

Avez vous essayez de régler l’heure? J’ai eu un soucis similaire et après beaucoup de recherche j’ai réglé l’heure. C’est une sécurité.

Myco

C’est une horloge mécanique alimentée en 240 V, donc non alimentée comme le reste.
On attend des nouvelles :wink:

Bonjour achess

Hier j’ai déconnecté et reconnecté toute les fiches et mis du nettoyant contact.

Ensuite j’ai vérifié la continuité des différents câbles.

J’ai du mal à détecter les thermostats de sécurité, je suppose que c’est les 2 appareils en céramique sans compter la résistance. (comment tester la continuité avec tous ces câbles)

.

J’ai mis en route, ça s’est mis à fonctionner, la lampe s’allume, le ventilateur horizontal tourne, le four chauffe et quand j’ai tourné la petite manette du milieu , tout à disjoncté. :roll_eyes: ???

Merci Myco pour votre réponse.

Quel disjoncteur ? car ça peut être une fuite à la terre ou un cours franc. FAUT savoir ce qui a sauté pour déterminer .

Un disjoncteur 63A en tête de tableau et le disjoncteur différentiel général.

Un court-circuit qui doit se voir au multimètre

D’accord, je vais regarder ça.

Merci pour votre aide.