Four Scholtes Fx66.1IX ne chauffe plus: relai ou résistance?

Bonjour
j’ai un four Scholtes FX66.1 IX qui ne chauffe plus ou pas assez en réalité. Il reste en préchauffage et ne semble pas atteindre des températures élevées.
J’ai fait quelques recherches et des tests limités. Quand j’essaie le mode grill, la résistance en haut du four ne s’allume pas.
Je n’ai pas de multimètre et je n’ai pas pu tester la résistance ou le voltage (je vais aller en racheter un). Je pense que ca peut venir soit des relais de la carte de puissance, soit de la résistance elle même.

J’ai aussi trouvé un document de Merloni (https://adepem.sirv.com/docs/HOT2003%20scholtes.pdf) qui décrit le mode test du four, mais j’ai l’impression que pour ce mode test il y a besoin d’un appareil que je n’ai pas (une sorte de calculatrice, page 36 du document lié ci dessus).

Comment est ce que je peux tester pour savoir si ca vient de la résistance ou des relais de la carte de puissance?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,
Si vous n’avez pas de testeur (multimètre) , il suffit de bricoler un bout de câble électrique avec 2 cosses femelles
d’un coté et une fiche mâle de l’autre

branchez ce cordon sur les 2 bornes de la résistance pendant 2 ou 3 secondes, pas plus ( four débranché, bien entendu ! )

Si la résistance chauffe, c’est qu’elle n’est pas en cause .
Pour ce qui est du programme test, il me semble que le boitier SAV n’est pas indispensable pour le lancer.

Merci, mais je vais aller acheter un multimetre, ca coute 10€ et ce sera mieux.

Pour le programme test, je n’ai jamais réussi à le lancer, je n’ai pas le boitier sav et impossible de le trouver. Le programme test m’aurait été bien utile.

Le doc dit :
Appuyez sur la touche “ON”.
2) Puis, faites tourner les encodeurs à droite et à gauche. Vous devez
entendre un bip (cette opération sert à vérifier le bon fonctionnement
des encodeurs).
3) Appuyez sur la touche “+” pour entrer dans le mode Test.

Il n’y a pas de touche on ni de touche + sur le four… Il faut un boitier hélas