Four Rowenta Gourmet Pro

Bonjour,

J’ai un problème avec mon petit four Rowenta (chaleur tournante) qui ne chauffe pas assez. La résistance du four ne rougit pas. Celle du grill fonctionne très bien. Le problème vient-il de la résistance ou du thermostat qui empêcherait de faire monter la température ?
D’avance merci de vos réponses

ok
je viens d’acheter un multimètre mais comme je suis novice pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre svp ?

Merci

j’ai testé la résistance (ainsi que les autres) selon les indications du multimètre et la mesure descend à zéro donc la résistance est ok si j’ai bien compris. une autre idée?

vraiment personne ?
Avant de racheter un four j’aimerais tenter quelquehose. Surtout que ce n’est pas qu’il ne fonctionne plus. Simplement il chauffe peu.
Une idée d’où cela pourrait venir ?
Merci encore.

Four Rowenta Gourmet Pro
Modèle 571604
Ref : OR908001 12B 4308R

MERCI

ok bon ben mauvaise nouvelle…
impossible de remplacer le thermostat pas un autre “compatible”.
Comment puis-je trouver le thermostat ? Je n’arrive pas à le voir. J’aimerais le tester.

un moyen pour tester le thermostat ?

et que devrait-il m’indiquer ?

ok bon j’ai pas tout compris. j’ai démonté le thermostat et chauffé (mais pas longtemps) avec un briquet et n’ai pas compris la mesure sur le multimètre. Pas vu de changement avec la mesure à froid (2.3)
J’ai chauffé la partie en métal de dessus.
suis un peu larguée. Circuit ouvert/fermé ???
ne peut-on vraiment pas changer ce composant ? J’ai acheté ce four neuf il y a moins de 4 ans !!!

petite question toutefois.
vous dites que le thermostat est grillé. Or lorsque je mets le four en route la résistance du fond chauffe et celle du grill également si je l’utilise. Je viens de faire un test et lorsque je mets sur la position grill fort ou grill léger (2 positions possible) la résistance rougit plus ou moins selon que j’agis sur le bouton du thermostat.
je m’enfonce d’après vous ou j’ai encore le droit de douter sur le fait que ce thermostat est définitivement HS ?

CDT

ah moi j’ai lu “votre thermostat est définitivement épuisé”
bon j’y comprends plus grand chose du coup.
comment savoir si ça vient de la carte ?
MERCI

ok désolée
bon ben j’en suis au même point

Bonjour,

Même si c’est un peu tard pour votre cas, j’ai eu le même genre de problématique.

En démontant le four, je me suis aperçu que le problème venait simplement du bouton de température, et qu’il n’y avait pas besoin de le démonter pour ça !!!

Pour vérifier, il faut juste tirer sur le bouton.

Il est en plastique banc, et quand je le tournais cela ne changeait rien pour le variateur, la tige blanc du bouton était donc cassée/fendue.

J’ai racheté un bouton, et depuis le four remarche :slight_smile:

Bonjour,
Je confirme avoir eu le même problème avec mon four :laughing:
Après avoir démonter toutes les vis qui par ailleurs sont à embout spéciaux ( vis torx avec une tite ziquette au milieu) , j’ai pu les démonter avec un tournevis plat mais c’est plus que chiant :imp:
Donc patience , mais après avoir tombé la carte électronique et avoir vu qu’en tournant le bouton de température le potentiomètre ne bougeait pas , j’ai démonter le dit bouton et vu que que la tige en plastique blanche était cassé… :confused:
Vive la colle GLUE3 qui est venu me dépanner.
Depuis il fonctionne nikel :slight_smile: