Four Rowenta Gourmet Pro

Bonjour,

J’ai un problème avec mon petit four Rowenta (chaleur tournante) qui ne chauffe pas assez. La résistance du four ne rougit pas. Celle du grill fonctionne très bien. Le problème vient-il de la résistance ou du thermostat qui empêcherait de faire monter la température ?
D’avance merci de vos réponses

ok
je viens d’acheter un multimètre mais comme je suis novice pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre svp ?

Merci

j’ai testé la résistance (ainsi que les autres) selon les indications du multimètre et la mesure descend à zéro donc la résistance est ok si j’ai bien compris. une autre idée?

vraiment personne ?
Avant de racheter un four j’aimerais tenter quelquehose. Surtout que ce n’est pas qu’il ne fonctionne plus. Simplement il chauffe peu.
Une idée d’où cela pourrait venir ?
Merci encore.

Four Rowenta Gourmet Pro
Modèle 571604
Ref : OR908001 12B 4308R

MERCI

ok bon ben mauvaise nouvelle…
impossible de remplacer le thermostat pas un autre “compatible”.
Comment puis-je trouver le thermostat ? Je n’arrive pas à le voir. J’aimerais le tester.

un moyen pour tester le thermostat ?

et que devrait-il m’indiquer ?

ok bon j’ai pas tout compris. j’ai démonté le thermostat et chauffé (mais pas longtemps) avec un briquet et n’ai pas compris la mesure sur le multimètre. Pas vu de changement avec la mesure à froid (2.3)
J’ai chauffé la partie en métal de dessus.
suis un peu larguée. Circuit ouvert/fermé ???
ne peut-on vraiment pas changer ce composant ? J’ai acheté ce four neuf il y a moins de 4 ans !!!

petite question toutefois.
vous dites que le thermostat est grillé. Or lorsque je mets le four en route la résistance du fond chauffe et celle du grill également si je l’utilise. Je viens de faire un test et lorsque je mets sur la position grill fort ou grill léger (2 positions possible) la résistance rougit plus ou moins selon que j’agis sur le bouton du thermostat.