Bonjour,
Bon vu votre dernière photo, il s’agit bien d’un interrupteur différentiel et le problème était donc bien une fuite à la mase (j’ai eu un doute un moment car vous parliez de « plombs »)
On peut imaginer que ce problème initial est résolu, mais on peut aussi en douter. Il est surprenant en effet qu’un simple nettoyage des bornes de l’une des Résistances et des connecteurs ait suffit à corriger le problème.
Et comme l’origine précise de cette fuite à la masse n’a pas été découverte avec certitude, il faudrait quand même savoir ce que cette eau de condensation ou autre a rencontré sur son chemin.
D’autre part, comme 2 plaques de cuisson ne sont plus alimentées … cela interroge. Ce défaut d’alimentation ne masquerai-t-il pas aussi une fuite à la masse en aval de cette alimentation non effective actuellement ?
Avec un peu de chance, la mise hors tension de la cuisinière pendant quelques heures va permettre une réinitialisation des plaques et permettre d’y voir plus clair.
Mais cherchez quand même à savoir d’où provenait cette eau, car ce n’est pas accidentel, l’eau située au dessus des bornes de la Résistance et l’importance des dépôts d’oxydation visibles sous les bornes en témoignent.
Avoir trouvé les mêmes cartes électroniques est vraiment une bonne nouvelle, mais si les actuelles étaient HS, il vaudrait mieux avoir trouvé la bonne explication avant d’installer celles d’occasion.
De mon côté, bien que mes connaissances vont vite trouver leurs limites sur les cartes électroniques, je vais essayer de vous trouver quelques informations pour pouvoir rechercher à partir d’où l’alimentation est tombée.
Cordialement
RdB