Mon four Whirlpool MD 364 B Disjoncte

Bonjour, J’ai un four Whirlpool MD 364 B et je ne trouve pas la panne sur ce four, celui-ci fait disjoncter mon différentiel à la fin du préchauffage .il fonctionne très bien en micro ondes ainsi quand cuisson et en grille. Que faire pour trouver cette panne (Ma femme perd la mémoire et ce four lui permet encore de s’en servir) bien Amicalement PELLARD ( Disjoncte juste au moment d’atteindre la température demandé )

Bonsoir Monsieur.
S’il disjoncte c’est une résistance ou un moteur (ventilo) qui est à la masse( perte de courant sur la masse), pour contrôler il vous faut un ohmmètre et contrôler une touche sur la cosse de la résistance et l’autre touche à la masse sur le calibre le plus haut et après avoir couper l’alimentation du four et débrancher les fils qui arrivent à cette résistance ou ce moteur. Vous devez avoir une valeur infini ou très très élevée plusieurs mégohms.
Tenez-nous informer.
Cordialement.
Yves.

Bonjour, après les testes tout est parfait et le four fait sauter le différentiel à la fin du préchauffage ? Merci

Bonsoir Pellard.
Pourtant si le différentiel déclenche, c’est par mise à la masse d’un organe (moteur ventilo, résistance, ou fils dénudés qui touche la masse avec la chaleur.
Sur quel programme il disjoncte (sole, voûte, central).?
Comment avez-vous contrôler les résistances? ohmmètre mégohmmètre?
Vous pouvez aussi débrancher résistance par résistance et voir à quel moments il déclenche.
Tenez-nous au courant.
Cordialement.
Yves.

Bonjour, Vous avez raison ce doit être un fil qui doit se mètre contre la tôle du four, mais ou ? Je vais tout démonter et voir s’il y a un fil de dénudé. Merci
Pellard