Bonjour j ai un four Neff modèle B44M52,3 FRv de 2013 ,le problème il met du temp à chauffer , les 3 résistances sont passantes à l hometre ,en mode chaleur tournante uniquement la résistance près du ventilo rougi , quand je met position sur le sélecteur résistance haut et bas en marche , la résistance de grill devient bien rouge donc elle marche bien je ne comprends pas en mode chaleur tournante tout e les trois résistances devrais chauffer. Je pense que j ai un problème si vous pouvez m aider merci et bonne soirée
Bonjour,
Avec de grandes précaution et des gants de protection, vérifier si elles sont alimentées en 230 V quand elles sont sélectionnées.
Bonjour, merci pour votre réponse effectivement quand je met la position chaleur tournante j obtiens 230 v sur chaque extrémité de la résistance du milieu,vers le ventilo et celui ci tourne,mais pas de courant sur les deux autres résistances grill et celle du bas , mais quand je met le bouton sélection résistance du haut résistance du bas j ai bien 230v à chaque extrémité sauf celle du milieu ce qui est normal, il me semble que quand j ai chaleur tournante les 3 résistances devraient chauffer , c est quoi c est le programmateur qui du coup en chaleur tournante j ai que celle du milieu qui chauffe donc ça met deux plombe à chauffer merci d avance et bonne soirée Stephane
Bonjour merci pour votre réponse ,je ne vois pas de carte électronique et aucun fil ne par vers une carte ,juste une question pour être sûr en position chaleur tournanante normalement les 3 résistances doivent chauffer c est ça ? C est ce sélecteur qui fait la bascule de l une à l autre des positions merci Stéphane
Je ne sais pas
Oui certainement, d’ailleurs les fils de chaque résistance doivent aboutir à ce sélecteur.
Peut-être des contacts charbonnés. Un peu de dégrippant peu éventuellement résoudre des contacts un peu encrassés.
Prendre des photos ou le plan de cablage avant de remplacer le sélecteur
Schéma de principe https://forum.adepem.com/uploads/short-url/10PuKMijojWGasM1x0eGpF7dtj2.pdf
Oui les résistances vont toutes sur ce sélecteur je ne voie pas de trace mais je peux essayer de les débranché,rebranché pour voir mettre un coup de degrippant si un contact se fait mal, pour le schéma oui j’allais prendre des photos car il y a beaucoup de fils merci Stéphane
Bonsoir pour information quand vous êtes en chaleur tournante seule la résistance autour du ventilateur chauffe et c’est normal. Même après nettoyage du sélecteur manuel de fonction rien ne changera c’est mon avis.
Merci pour l info ,mais avant je mettais position chaleur tournante ça chauffait bien ,maintenant c est très long pour que ça chauffe ,pourtant la résistance est bien rouge près du ventilateur , je ne comprends pas bien les 3 résistances ne sont pas coupées pourquoi il chauffe mal
Cordialement
Stephane
Juste une question quand vous êtes en chaleur tournante le Ventilateur tourne correctement pendant la chauffe ?
Merci d essayer de m aider oui il tourne correctement j ai démonté à plaque devant à l intérieur du four pas de soucis
Cordialement Stephane
Bonjour Gingoy. Effectivement, il n’y a pas de module électronique sur ce modèle ancien, mais avez-vous la possibilité de vérifier si les « cames » du boîtier-commutateur sur lequel la filerie est connectée, ne sont pas usées au point de ne plus appuyer sur les contacts ? Auquel cas il suffirait de changer ce commutateur qui ne coûte pas très cher !!!
Rappel : le commutateur a la référence « 205 » sur la vue éclatée.
Bonjour Gingoy,
Vous dites: il me semble que quand j ai chaleur tournante les 3 résistances devraient chauffer ,
Je réponds Non , en aucun cas les trois résistances doivent chauffer.
Regardez bien votre sélecteur que vous mettez en photo.
L’air pulsé, fonctionne uniquement sur trois sélections (1er position CircoTherm® Air pulsé et 3ème position avec la résistance Gril air pulsé et 4ème position Gril grande surface)
Et rien d’autre sur votre appareil.
Votre sélecteur n’est pas en panne .
Votre appareil fonctionne comme au premier jour.
Cordialement,
Il suffit de vérifier a quelle température, le voyant du thermostat s’éteint pour le voir.