Four Electrolux disjoncte en pyrolyse

J’ai un four Electrolux EOC97300X949712151600 sur lequel je rencontre un problème, mon four fonctionne normalement dans tous les modes de cuisson, mais quand je mets le four en pyrolyse, la porte se verrouille normalement et au bout d’un moment le four fait disjoncter, d’où peut venir la problème ?
Merci pour votre réponse

Bonjour Tranchand.
Quel disjoncteur? l’inter diff sur votre tableau ou le "disj abonné "de votre maison? c’est différent si

• 1 c’est l’inter diff cela provient d’un organe du four qui se met à la masse.
  • 2 Si c’est le disj « abonné de votre maison » cela peut-être 2 choses un organe du four qui se met à la masse, comme dans le cas 1.
    Ou alors, La puissance du four + le puissance de votre installation (radiateurs, M.à.L, L.V, pompe à chaleur.) dépasse la puissance du disjoncteur « abonné »
    Dans le 1ier cas, il faut contrôler les résistances (après les avoir débranchées et couper électriquement le four) avec un ohmmètre sur le calibre le plus élevé 200M.Ω ou plus,
    Prendre une fiche sur une des cosses de la résistance et l’autre sur la masse du four.
    Faite de même pour le moteur du ventilo.
    Vous devez avoir chaque fois plusieurs M.Ω. (donnez-nous la valeur lue)
    A votre dispo si doute sur la méthode.
    Tenez-nous informer.
    Cordialement.
    Yves.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, c’est l’inter diff qui disjoncte. J’ai testé les résistances du four :
sol : OL
chaleur tournante : OL
grill : varie entre 118 et 121
La résistance du grill semble être le problème, la résistance centrale du grill rougit, mais celle extérieure ne emble pas fonctionner (ne rougit pas), je pense donc qu’il faut la changer.
Pourriez-vous m’expliquer pourquoi lorsque le four en fonction grill ne fait pas disjoncter l’inter diff, par contre en fonction pyrolyse au bout d’un moment l’inter diff disjoncte.
Merci d’avance pour votre aide
Cordialement
Bruno

Bonjour Bruno.
Inter diff qui disjoncte et forcément dû à un mauvais isolement d’un organe (résistances, moteur…)
Dans le domaine des défauts d’isolement c’est parfois compliqué de dire pourquoi, la chaleur qui fait dilater la résistance, et fait toucher les 2 parties.
Si la résistance comporte 2 boucles la première et utilisée en grill et la deuxième avec la première en pyrolyse, ( mais cela ne sont que des supposition, sans contrôle grandeur nature).
118/121 M. Ω en général et par expérience il faut un ordre de grandeur de 1000 Ω / volts, soit 230vx1000Ω=230000Ω soit 230 M.Ω.
Tenez-nous informer.
Cordialement.
Yves.