Bonjour,
J’ai voulu effectuer aujourd’hui une pyrolyse sur mon four Whirlpool type : FXRP6 modèle : AKZ 339/IX/01.
La pyrolyse en temps normal dure 3h, au bout d’une heure et demi de cycle, le différentiel de la rangée de disjoncteurs, dont celui du four, a sauté.
J’ai du coup sorti et ouvert le four, sachant que je ne suis pas technicien mais que je n’aime pas ne pas comprendre d’où vient le problème. Et si je peux aussi éviter de changer de four si la panne est à ma portée…
J’ai testé en premier la prise de courant de la maison. Tout va bien.
Après un contrôle de l’ensemble des câbles ainsi que de la résistance de chauffe et du ventilateur de chaleur tournante du four(visuel et test à l’ohmmètre), tout avait l’air correct, pas de câbles qui touchent la carrosserie, ni qui se touchent entre eux.
Je me suis penché sur plusieurs forums qui parlaient souvent de résistances et blocage de porte qui fondaient après ce genre d’opération.
Je me suis donc concentré sur cette partie.
Résultat, quand je débranche tout les borniers, le four ne disjoncte plus, quand je débranche que le rouge et le bleu, idem. Dès que je rebranche le bleu, il disjoncte de manière aléatoire. Des fois immédiatement, des fois au bout de quelques minutes, des fois pas du tout. Mais une fois le rouge reconnecter, il disjoncte systématiquement en moins d’une minute.
Pensez vous que c’est cette fameuse platine de blocage de porte qui est à changer ou que le soucis vient des borniers? Ou peut être que le problème est tout autre.
Merci par avance de vos réponses, je vous avoue que la je nage complètement.
Alexandre