four brandt FP262BF12

suite a l’echange du programmateur de mon four (commande 239474,client 85195086) mon four refonctionne mais le thermostat se coupe et se reconnecte toutes les 30 secondes quelque soit la position utilisee (gril,four, pyrolyse)…avez vous un diagnostic svp?merci

Bonjour,
J’ai déposé un programme test ici . En fonction du résultat ,nous chercherons une solution…

Un grand merci pour vos tests…
tous les tests sont ok, resistance de la sonde 598 ohms, conso 4,8A et 12,8A…le relais qui tire et se relache est le relais 5 qui alimente la resistance du haut…le phenomene continue quand on a le selecteur sur la resistance du bas (pos3)…la resistance du haut est en fait alimentee en permanence par intermitence…voila que faire a par changer la carte? merci s’il n’y a pas d’autre solution de me faire parvenir le prix du module de puissance

L’alimentation passe effectivement par la carte , donc il y a de forte chance que ce soit elle qui soit en panne. :frowning:
( “V” : résistance voute , “S” résistance sole )

Merci pour votre schema bien utile qui permet de confirmer une panne de carte…Vous n’auriez pas lz schema electronique par hazard?..sinon merci de me faire savoir si vous avez la carte en stock et son prix…merci

Désolé , pas de schéma disponible pour la carte ( rare sont les fabricants qui les proposent , ils ne sont pas fous :smiley: )
Sinon , elle est commandable ici

J ai commande la carte de puissance, elle est en place…et le four fonctionne toujours de la meme maniere…ne connaissant pas les cycles de fonctionnement des resistances (un peu bizarre) on doit considerer que c’est normal???..quand on a la sole allumee, le gril se declanche regulierement …mon ancienne carte fonctionnait donc bien…je ne suis pas convaincu :sunglasses: :sunglasses:

Assez bizarre en effet.
En principe le grill n’est pas vraiment régulé ( en position grill seul , en tout cas)
Si vous réussissez à cuire correctement vos plats ,c’est que le four fonctionne bien :exclamation:
Concernant la carte , si elle ne vous sert à rien ,vous avez 7 jours à partir de la date de réception pour nous la retourner et être remboursé :wink: