Four De Dietrich DOP960X2 ne monte plus en température pyrolyse hs

suite à changement des résistances et carte de puissance, le four monte très lentement en température et la pyrolyse ne fonctionne plus

Bonsoir Philippe.
Avez vous contrôler :
Si les résistances sont alimentées en 230v
Si elles ont une valeur ohmique et quelle valeur pour chacune d’elle.
Valeur de la sonde T° .
Contrôler les cosses de chaque résistance (échauffement)
Contrôler si le 230V en sortie de bornier vers les résistances.
Tenez nous informé.
Cordialement.

bonjour et merci pour votre retour

voici mes réponses :
valeur ohmique des trois résistances (elles sont neuves):

• sole = 45 ohms
  • voute = 26 ohms
  • circulaire = 29 ohms
    en fonctionnement le voltage a été mesuré :
  • sole = 135 v
  • voute = 75 v
  • circulaire = 75 v
    ces mesures ont été faites aux bornes des résistances
    pas de trace de surchauffe ni d’oxydation

sonde de température mesurée à 20 ohms (elle est tiède car le four a un peu fonctionné)

j’ai changé la carte de puissance et les résistances suite à un court circuit sans doute provoqué par une résistance qui s’est mise à la masse
l’afficheur fonctionne correctement, les programmes également
le curseur de montée en température fonctionne normalement (il montre que la température programmée n’est pas atteinte)

je soupçonne la carte de puissance d’être défectueuse
qu’en pensez vous ?

cordialement

Bonjour visiblement vous avez un problème de tension. Chaque résistance doit fonctionner avec du 220 volt et ce n’est pas le cas d’après vos mesures. Mesurez le courant qui alimente la carte de puissance pour savoir si elle ne chute pas pendant la chauffe. Si elle ne chute pas alors votre carte de puissance à l’air défectueuse. Si l’alimentation de la carte chute cherchez un mauvais contact sur le faisceau qui l’alimente.
Tenez nous au courant

Bonjour 26031960, Vous avez raison pour la chute de tension .
Je pense qu’il faut commencer par mesurer ( avec de grande précautions, gants isolés) sur le bornier d’arrivée secteur, puis après le thermostat de sécurité qui doit être sur le dessus du four et remonter jusqu’à la carte, mais on peut faire en sens inverse aussi, le tout est de trouver à quel endroit la tension secteur s’écroule. :wink:

C’est exactement ça ! Peu importe le sens des mesures le principal est de trouver où est le problème